iPhone 5 : Voici à quoi le smartphone pourrait ressembler

Publié le 10 août 2011 par Thsparis

Comme l’indique Macrumors, certains espaces de la maquette sont encore inconnus même s’il est possible de deviner ce qui s’y trouvera, à l’instar du bouton home plus large que les précédentes générations. Ce bouton souvent au cœur des rumeurs pourrait devenir tactile afin de permettre un simple balayage de gauche à droite et inverse pour faciliter l’accès au multitâche. En effet, par ce simple geste l’utilisateur pourrait passer d’une application à une autre sans avoir à effectuer les manipulations que nous connaissons aujourd’hui.

La taille exacte de l’écran reste encore inconnue, mais le fait qu’il prenne toute la largeur de l’appareil ne serait pas une surprise. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, passons aux boutons. Si ceux du volume et de mise en veille/marche/arrêt ne sont pas susceptibles de changer, celui du mode silencieux pourrait être amené à disparaitre d’après les images.

Concernant le design arrière de l’appareil, l’iPhone 5 se rapprocherait plus de ses anciennes générations ainsi qu’à celles de l’iPod Touch par des coins arrondis et un abandon des vitres de l’iPhone 4. Au final, le nouveau smartphone serait encore plus fin que son prédécesseur tout en étant à la pointe de la technologie. Si la maquette des fabricants chinois est réelle, nous avons là peut-être sous les yeux le prochain bijou signé Apple, du moins ce qui s’en rapproche le plus.