Les hologrammes nous accueillent à New York

Publié le 11 août 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Source: So Particular

Le magasin Duane Reade est une sorte de Monoprix newyorkais qui vend aussi tous les produits pharmaceutiques. Un de ces magasins vient d’ouvrir au sein du prestigieux 40 Wall St (dans un building estampillé Donald Trump). L’accueil y est à la hauteur car la première personne que l’on voit en entrant est un hologramme d’accueil.

La société Tensatour a en effet développé cet hologramme d’accueil pour Duane Reade afin d’ajouter une touche spectaculaire à l’ouverture de ce magasin.

L’hologramme vous accueille lors de votre entrée dans le magasin afin de vous souhaiter la bienvenue bien sur, mais aussi vous annoncer les promotions en cours dans le magasin par exemple.

Comment cela fonctionne?

Tout d’abord ce n’est pas un hologramme comme on avait pu en voir en 2008 sur CNN lors des élections américaines, mais plutôt une projection holographique d’une image animée sur un modèle de forme en plastique.


Cette forme correspond au modèle du personnage qui parlera (ce qui réduit tout de même le choix des personnages possibles).

L’hologramme vous permet donc de connaitre les heures d’ouverture, mais peut aussi vous apporter des informations sur les produits phares vendus dans le magasin.

Etant situé a Wall Street, le magasin a d’ailleurs un écran specialement dédié aux cours de bourse (à terme l’hologramme donnera peut-être des conseils financiers…).

La technologie présente ne s’arrête pas à cet hologramme, puisque vous pouvez aussi effectuer un check-in sur Foursquare afin de gagner un sachet de supplément énergétique (nécessaire à nos chers traders).

L’intérêt de ce systeme est immense. Il apporte tout d’abord une animation en magasin qui va attirer les curieux et les clients potentiels. Mais surtout on peut imaginer à terme une vraie interaction avec le client: par la lecture de vos points sur votre carte de fidélité (lecture de code à barre simple) par exemple. Et pourquoi pas à terme équiper l’application de capteurs permettant de réagir en fonction des clients qui rentrent en magasin.
Tensatour n’en est pas à son premier coup d’essai de cette technologie car elle équipe à l’aéroport de Los Angeles en hologrammes d’accueil qui expliquent aux voyageurs les contraintes de sécurité.

Belle innovation de la part de Duane Reade, n’hésitez pas à venir visiter le magasin situé au 40 Wall St si vous passez à New York pour faire un petit coucou à …l’assistante virtuelle sans nom.

www.t-cuento.fr