La dérive de l'euthanasie

Publié le 12 août 2011 par Jlhuss

Un médecin urgentiste de l'hôpital de Bayonne a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir provoqué la mort au cours des cinq derniers mois de quatre personnes âgées entrées aux urgences considérées comme étant «en fin de vie», et devant être accueillies dans un service de soins palliatifs.
Les faits ont été signalés par des agents hospitaliers du service des urgences à leur hiérarchie, qui a prévenu la justice. «Le 9 août dernier, des soignants du centre hospitalier ont adressé un signalement à leur direction sur les conditions du décès de personnes hospitalisées en fin de vie. Le directeur de l'hôpital a immédiatement saisi le procureur de la République».

Une enquête d'opinion de 2010 tendait à démontrer que 94% de nos compatriotes sont pour une législation permettant l'euthanasie active :

"Une très forte majorité de Français (94%) se déclare favorable à une loi autorisant l'euthanasie dans certains cas comme une maladie incurable (Incurable aujourd'hui, curable demain !)... Si cette adhésion générale est en augmentation de 6 points par rapport à 2001, 58% des personnes interrogées estiment que la loi devrait la permettre seulement "dans certains cas", note l'institut.
En revanche, 36% estiment "que l'euthanasie devrait s'appliquer à toutes les personnes atteintes de maladies insupportables (attendons ce que la Loi définirait comme "insupportable" !) et incurables", souligne l'enquête qui montre que "l'opinion apparaît plus favorable à l'euthanasie qu'au début de la décennie, mais dans un cadre plus réglementé qu'auparavant".

C'est reparti avec l'euthanasie ! A relire :"Euthanasie « active » : la dérive"