[ACHAT] Manga Shin Chan

Publié le 12 août 2011 par Alexandres

Cette semaine je me suis lâché sur l'achat de manga, puisque j'en ai acheté 7 de trois séries différentes. Je commence par la première et pas des moindre, il s'agit de Shin Chan. En faite j'ai un peu honte car le tome 16 de la saison 2 est déjà sortie et je n'ai jamais fait attention que le manga Shin Chan était édité en France. Enfin j'étais resté sur l'édition de “J'ai Lu” imprimé sur du papier toilette recyclé et à la traduction hasardeuse. Du coup on comprend mieux pourquoi l'éditeur abandonnât la série. Heureusement Casterman racheta les droits et décida de continuer la série à partir du tome 16 et en l'intitulant tome 1 saison 2 (vous suivez toujours ?). Par contre pour le moment aucune nouvelle d'une réédition des 15 premiers tomes de la première saison ce qui est vraiment dommage .

M'enfin je ne boude pas mon plaisir puisque les retrouvailles avec Shin Chan furent plus que chaleureuse. Pour les deux du fond qui ne connaîtra pas ce manga, il a été crée par Yoshito Usui en 1990, malheureusement le mangaka est décédé accidentellement lors d'une escapade en montagne en septembre 2009. On suit les aventures de Shinnosuke Nohara (surnommé Shin Chan), enfant de 5 ans insupportable qui adore montrer ses fesses et son zizi, draguer des femmes plus âgées, faire des bêtises à répétition, être insolent, grossier, vulgaire, pervers et il aime par dessus tout faire tourner en bourrique sa mère. Ce qui rend drôle Shin Chan c'est bien évidemment le langage inapproprié utilisé par le jeune garçon ainsi que tous les gags de situation et visuels qui s'enchaînent à un rythme effréné.

Cette saison 2 introduit l'arrivée de sa petite soeur Himawari Nohara (Hima-Hima) qui au fur et à mesure qu'elle grandi fera énormément de bêtises qui feront hurler sa mère (pour changer). Casterman, par l'intermédiaire de son label SAKKA, a réalisé un très bon travail de traduction et d'adaptation afin de rendre tous les gags drôle et compréhensible de tous. J'ai dévoré les deux premiers tomes et je n'ai qu'une hâte acheter les suivants pour me payer une bonne tranche de poilade


Shin Chan - Edition SAKKA 4,95€(seulement)