En deux coups de cuillère à pot !

Publié le 20 août 2011 par Manuestar

Tadaaaaa ! J'honore aujourd'hui mon premier pot de confiture fait maison :-)) Oui, il n'y a pas d'âge pour avoir envie de devenir Caroline Ingalls et de confectionner soi-même sa confiture. Comme la saison de la mirabelle est courte et que j'adore ça, il me fallait un moyen de prolonger ce doux plaisir. La confiture s'est imposée comme la solution. Des confitures maisons (quand j'étais Laura Ingalls, soit drôlement plus jeune), on en a fait : groseilles, cassis, rhubarbe...cette grande bassine en cuivre et l'odeur des fruits qui parcourent la maison. Bon, chez moi point de bassine en cuivre mais une auto-satisfaction énooooorme d'avoir réalisé mes premiers pots de confiture de mirabelles ! :-))) Et en plus...elle est bonne ! Alors franchement, comment ne pas être en plein kiff quand le matin, tu te tartines une bonne tranche de pain avec TA confiture :-))

Les étiquettes sont faites maison aussi...(je sais, ça se voit) et pour le moment, j'ai utilisé cette bonne vieille Bonne Maman pour contenir mon délice. On fait comme on peut hein.

N'empêche que, Bonne Maman n'a qu'à bien se tenir...je n'ai pas l'intention de m'arrêter juste à 4 bocaux de mirabelles ;-)