Xenoblade Chronicles : ruptures de stocks en France

Publié le 20 août 2011 par Livegen

Disponible depuis hier seulement en Europe, Xenoblade Chronicles serait en fait l'un des meilleurs lancements de ces derniers mois en ce qui concerne la Wii. "Facile" diront les uns, "tant mieux" diront les autres. On apprend ainsi selon nos sources dans le milieu de la distribution et divers revendeurs que le RPG se vend bien, même très bien et subirait l'effet Kiss Cool de l'excellent bouche-à-oreille qui le précède, à savoir une rupture de stock dans certains magasins.

A l'heure actuelle, seuls certains sites de vente en ligne seraient en mesure de proposer le jeu de façon concrète malgré le laps de temps d'expédition. Cela veut bien évidemment dire que les exemplaires de l'artbook collector de 200 pages (distribué aux 1000 premiers qui ont enregistré leur galette sur le site officiel) a déjà du trouvé preneur, au grand dam des collectionneurs.

Alors, quelles conclusions tirer ? Que la Wii a un public fidèle prêt à se jeter sur les grosses productions ? Que les magasins n'ont pas été suffisament fournis en exemplaires du jeu, Nintendo se montrant frileux ? Ou alors tout simplement que la rentrée s'annonce sous des auspices clémentes pour les joueurs Wii ?