Un premier reader E-Ink couleur d’ici la fin de l’année ?

Par Ebouquin

Annoncé en début d’année par le fabricant chinois Hanvon, le premier reader E-Ink couleur grand public se fait toujours attendre. Malheureusement pour ceux qui auraient souhaité s’offrir ce reader il semble que l’entreprise ait abandonné son projet de commercialisation, en tout cas en marque propre. Du coup, la société ECTACO serait sur les rangs pour reprendre le produit sous sa marque, d’après le site E-Ink Info.

Ce reader serait donc équipé de la technologie E-Ink couleur, connue sous le nom de Triton,  avec une résolution de 600×800 pour une diagonale de 9,7 pouces. L’interface sera tactile et basée sur une technologie WACOM. Prévu pour un lancement en décembre 2011 à un prix de 350 $, le Jetbook Color sera disponible dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, si ce positionnement tarifaire se confirme, il risque d’être dur à tenir face aux tablettes multimédias toujours plus abordables. Est-ce que la société ETCACO réussira là où Hanvon s’est résigné? Rien n’est moins sûr.

MAJ : Nate Hoffelder revient plus en détail sur ce futur produit. D’après ses informations, le Jetbook Color sera une tablette E-Ink destinée au marché de l’éducation. Son système d’exploitation intègre plusieurs applications, dont un agenda, un tableur et un système de Text-to-speech. Autant de programmes qui sont souvent requis par les établissements scolaires américains pour décrocher leurs appels d’offres lucratifs.

Ces informations semblent tout à fait cohérentes, car la société ECTACO est une grande habituée au marché de l’éducation avec sa vaste gamme de dictionnaires électroniques portatifs. Un autre reader de la gamme, le Jetbook K-12, était aussi destiné aux étudiants. Visiblement, le marché du grand public ne semble plus être le coeur de la stratégie de la société américaine qui s’oriente de plus en plus vers les marchés publics.