Hornet: Dark Origins – Marie Claude Bourbonnais en BD

Par Citizene

La websérie canadienne, « Heroes of the North », suit une équipe de super héros qui tente de faire respecter la loi à Montréal. Pour qu’il y est des super héros, il faut des super méchants et dans cette équipe de super vilains figure Hortense Netter alias « Hornet ».

Ce personnage, interprété par le top Model/Cosplayeuse Marie Claude Bourbonnais, viens de voir sa première BD publié sur le site internet d’Heroes of the North ». Née au Brazil et naturalisée canadienne, le personnage occupe la fonction de vice présidente de Medusa industries (fabricant d’armes) et le bras droit du commandant Mengele un ancien Nazi.

Le pitch :

The glamorous Hortense Netter, head of Medusa Industries, one of the world’s biggest weapons manufacturer, is on trial for the presumed murder of Marvin Flowers, head of Flowers Enterprises, their main competitor. During the trial, we find out about Hortense’s birth in Sao Paulo, her rise to power within Medusa Industries and her link to the mysterious assassin known as the Hornet and her possible implication in Flowers murder…

Une super méchante sexy :

Cette petite histoire est écrite par Yann Brouillette, dessinée par Marcus MAS Smith et le lettrage et les couleurs par KT Smith. La couverture diffusée, sur le site web, est réalisée par Dean Yeagle, tandis que la couverture de l’édition papier est réalisée par Donald Caron.

Marie Claude Bourbonnais arbore le costume d’Hornet dans plusieurs festivals aux USA et au Canada. En plus d’un costume, d’une BD et d’une web séries Hornet possède également sa propre figurine physique de 15 cm de hauteur.

Les débuts d’Hornet :

Très clairement ce ne doit pas être sa première missions mais, c’est en tout cas la première que nous voyons en BD. Hornet est mise en accusation pour le meurtre présumé du PDG de l’entreprise concurrente à Medusa Industries. Les dessins sont pas mal du tout et l’ensemble aurait le mérite d’avoir une BD plus longue que 12 pages, histoire approfondir le personnage et développer une histoire, un petit peu plus complexe. C’est un bon début et j’en veux encore !

Pour lire l’intégralité de la mini BD c’est par ici