Et OPI inventa les collections à rallonge

Publié le 25 août 2011 par Frootloops

Vous savez l'amour (nan l'adoration même) que je voue à OPI et ses vernis qui sont juste très objectivement parlant les meilleurs vernis au monde xd. Mais là j'avoue que les nouvelles collections de OPI me stature, la cause : les collections à gogo de 12 vernis. Moi qui aime les collec de max 6 vernis là on explose les scores. Rien de bien original pour la marque qui nous pond régulièrement des collec de 12 vernis mais au final je trouve que les ces collec y perdent de l'intérêt.

La dernière date Touring America contient également 12 vernis et j'ai juste l'impression d'avoir une collection sans aucune cohérence. Aux vernis aux teintes grises/kaki qui me semblent pile dans la tendance de cet automne on y ajoute des vernis dans les teintes corail/rose auxquels on a envie de dire qu'ils ont raté un train. Certains vernis font "déjà vu" , je pense à Honk if You Love OPI "très" légeremment inspiré du fameux Lincoln Park after Dark et à I Eat Mainely Lobster qui me fait penser à My Chihuahua Bites.

Images from http://www.scrangie.com

J'ai l'impression d'une collection "recyclée" et seuls 2-3 vernis ont retenu mon attention sur collec.

J'ai beaucoup aimé la collec Texas (qui comprenait également 12 vernis) du fait des vernis jelly qui sont pour moi de vrais petits bijoux par contre j'ai remarqué qu'une fois porté deux des vernis étaient quasi des doublons : Do You Think I'm Tex-y? etToo Hot Pink To Hold 'Em  

 

Image from Scrangie

Déjà sur la photo la différence est plutôt subtile mais en vrai il faut sortir la loupe : / je vois pas trop l'intérêt d'avoir des vernis aussi similaires dans la même collec.

Et OPI ne s'arrête pas là vu que pour Noël c'est encore une collection de 12 vernis qui nous attend :

Hum n'étant pas une méga fan de vernis pailletés (les OPI sont une vraie plaie à enlever en plus) cette collec ne m'emballe pas plus que ça et puis les Muppets c'est pas trop mon truc. J'ai du mal à voir la cohérence entre les vernis pailletés d'un côté et les six autres qui pour une collec de Noël ne prennent pas de grands risque : de l'argenté, du rouge,... bref je trouve qu'OPI n'a pas joué le décalé à 100% et si les vernis pailletés s'inscrivent dans le move Muppets les autres me semblent plutôt communs. Bien entendu il faudra attendre de voir les swatches pour mieux se rendre compte de tout ça.

Je suis un peu lassée par ces collec à rallonge, pour moi OPI ne va pas à l'essentiel au lieu de nous pondre une collec automne digne de ce nom on a le droit à du corail et du rose qui viennent s'inscruster. La collec Muppets aurait pu largement se contenter de six vernis funs alors que là on a l'impression d'avoir deux collec vraiment différentes l'une de l'autre. D'ailleurs je trouve que sur le visuel on voit bien la fracture entre les 12 vernis qui semblent issus de deux univers différents.

Je deviens peut être trop exigente avec mon fournisseur de vernis préféré mais à la quantité je préfère la qualité qu'on se le dise OPI ^^

Et vous, que pensez-vous des dernières collections made in OPI ? 12 vernis ça vous semble cohérent pour une collec ?