La nouvelle affiche du MCG contre les assureurs!

Par Haykel

Eric Stauffer, président du MCG dévoilera dans la journée la nouvelle affiche qui sera placardée à travers le Canton à partir de ce vendredi. Elle représentera son parti pour les élections au Conseil des Etats qui auront lieu le 23 octobre.  La maquette de départ publiée sur son profil Facebook et sur le site internet de son parti il y a quelques jours a subi une légère refonte, mais l’esprit reste le même et l’attaque cinglante contre trois mastodontes de l’assurance maladie représentés par leurs logos et par la photo de leurs dirigeants. La photo d'un Conseiller membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique figure également sur l’affiche.
Changement entre la première version et la déffinitive
Le mot arnaque a remplacé escroquerie, l’interrogation: “Quelques escrocs?” s’est transformée en “Ils encaissent...(allusion aux assureurs) et enfin le terme: “corruption passive!” a disparu pour laisser la place à “Prévarication”. Jeux de mots mais le sens ne change pas. Et l’impact est assuré...sur les assurés, cibles de la campagne du parti Mouvement citoyens Genevois! Reste à savoir maintenant si cette affiche ne souffrira pas d’une quelconque censure quand on sait la puissance des assureurs dans un pays comme la Suisse!

PS: une partie de l’affiche a été barbouillée par mes soins pour ne pas avoir à subir le courroux de ces trois assureurs. Le fait de publier une nouvelle sujette à litige fait de moi un complice! Oui c’est ainsi qu’on applique le journalisme en Suisse! Vous avez le droit d’être informé avec quelques cachoteries pour ne pas contrarier la puissance des assureurs.

A lire également: "«Arnaque d'Etat, assez!»: Le MCG défie les assureurs maladie"

Et demain est un autre jour!