Trois en un

Publié le 22 février 2008 par Arnaud Daviré

La dixième journée de championnat est venue confirmer la tendance de la saison. Des leaders qui se disputent la première place pendant que le reste des équipes engagées se disputent les uns la troisième place, les autres, la place de dernier non reléguable.

Toulouse n'avait aucune raison de s'inquiéter le week-end dernier. A domicile face à Corbeil l'équation paraissait simple et ce fut le cas. 70:55, Corbeil a toujours son compteur de victoire bloqué sur le chiffre 1.

C'est aussi avec une seule victoire en poche, que Bordeaux se déplaçait à Paris. Contre Cap Saaa, les Bordelais ont fait moins bien que sur le match "Aller". 76:52, un score tout juste suffisant pour les deux équipes qui conservent leur place au classement général.

Le dauphin actuel de Toulouse, recevait Villefranche. A moins d'un mois des phases préliminaires de la Coupe d'Europe des clubs, les meldois ont facilement remporté ce match (85:57).

Malgré un début de match prometteur, les Strabourgeois n'ont pas créé la surprise face à Hyères. Les deux équipes conservent leur place au général après un score sans appel (53:75).

Le classement général n'a donc pas changé sur cette dixième journée. Toulouse conserve la tête avec la meilleure défense du championnat (553 points encaissés) devant Meaux, qui possède la meilleure attaque (749 points marqués). A la troisième place Villefranche est pressé par ses deux poursuivants, Cap Saaa et Meaux.

Crédit photo : E.Balland

Tout le championnat.