Tunis #02- Départ foireux

Publié le 05 septembre 2011 par Ninnissa
Ecrit Vendredi dernier à 21h…

Eh bien voilà. La chance était avec moi. J’ai réussi à passer ! Pas sans heurt, pas sans avoir attendu près de trente minutes à la douane !
Non je n’ai pas eu un régime spécial, c’était juste le lot de tout le monde. Bien sûr on a eu le droit aux vénères de la life qui hurlaient à la mort parce que c’était trop long… Evidemment ça a encore plus ralenti les contrôles. Forcement perdre son temps à expliquer aux passagers pourquoi c’est le merdier ça merdifie encore plus les choses !

Ensuite j’ai du attendre ma valise… un bon gros quart d’heure. Je vous dis pas comment c’est super chiant quand on n’a pas le net d’attendre, seule, sans personne ! Il y a une valise qui sort toutes les 10mn. Tout doucementle matin, pas trop vite le soir. Il y a des passagers qui commencent (encore, ce sont surement les même qu’à la douane) à s’impatienter et à scander « Les bagages! Les bagages! ».

La Tunisie c’est un drôle de pays partout dans l’airport il y a des panneaux « interdit de fumer », pourtant je peux vous dire que c’est un vrai fumoir! Tout le monde fume, dans la queue, aux toilettes, au café, aux bagages. A côté des gosses, des femmes enceintes, des handicapés… Les tunisiens et les français (ou plus largement les européens) y voient dans tout ça un vent de liberté souffler dans leur poumons noircit par la clope !

Pour boucler la boucle j’attends mon comparse qui devait arriver normalement une heure après moi. Mais qui finalement ne devrait pas tarder puisque moi j’ai eu 30mn de retard (faut presque sortir de maths sup pour piger mes articles en ce moment !).

Les turbulences dans l’avion m’ont foutu la gerbe et un semblant de migraine. Le fait que l’airport ne soit qu’un gigantesque fumoir ne fait qu’aggraver la situation. C’est pas le top pour commencer le séjour. Il est 22h00 heure locale, j’prendrais bien un Lexomil et au lit !

Comment ça je fais ma connasse de touriste blasée… Pfff même pas. Tout ça c’est de la faute de Fabrice.

Bon finaly on bouge dans une bete de baraque avec pîscine histoire de feter notre arrivée! Ah les amis tunisiens nous accueillent comme des rois!