La geste du sixième royaume

Par Karline05

Paru aux éditions Mnémos collection Icares en juillet 2011

Quatrième de couverture

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaumes : La Grande forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans la maisonnée de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume...
Alors , pourquoi un baladin perdun une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis 500 années, un jeune voleur des rues amoureux, un demiènain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent attirés par la Grande Forêt ?

Que découvriront-ils ? La fin du monde ? Le sang et les larmes ? L'amour et la tragédie ?

Appréciations personnelles :

Tout d'abord je me dois de remercier très chaleureusement les éditions Mnémos , et notamment Nathalie , pour cette fabuleuse découverte ....C'est un véritable coup de coeur pour moi !!!!

  

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur une présentation de cet ouvrage et ma curiosité a été immédiatement attisée. En effet, je ne saurai dire si c'est la couverture ou le résumé mais la magie opérée déjà avant d'entamer ma lecture.

J'avoue j'en ai eu pour mon compte ; en effet, une fois après avoir appris que c'était un premier roman , je me suis dit "ouille", je risque d'être un peu déçue. Une première expérience n'est pas toujours aussi aboutie qu'on peut l'espérer et bien NON , je suis totalement enthousiaste !!!!!

En effet , dans cet ouvrage , il y a absolument tout. L'intrigue est particulièrement aboutie , même si on part sur une base assez simple de lutte entre le bien et le mal , on se rend vite compte que cela n'en reste pas là et l'auteur repousse parfaitement les limites de ce grand standard du "bien contre le mal".

Les personnages sont géniaux , très complexes et d'une diversité fantastique. On retrouve une équipe de "Hérauts" et leurs antagonistes. J'aia doré tous ces personnages que ce soit dans un cas comme dans l'autre acr chacun possède deux facettes, si ce n'est Ilian qui est tout à fait entier. Ils possèdent donc chacun des côtés appréciables et les autres . Mon coup de coeur va vers Lhil , le barde qui s'avère être un des personnages les plus complexe alors qu'il apraît tellement limpide au début de l'aventure .

Je n'ai aps encore parlé du décor absolument fabuleux que nous dépeint l'auteur, Adrien Tomas . Mon Dieu quelle imagination , que de magie dans ces lignes !!!! En effet, il est parvenu avec brio à regrouper tous les peuples de créatures fantastiques, des décors magiques et tout cela cottoie une réalité toute relative , je vous l'accorde, mais bien là. On y croit vraiment sans aucun doute on parvient à faire parti de cet univers. On rencontre donc des dragons, des sylphides, des loups-garous et des peuples humains tous plus différents les uns que les autres . Le réalisme tient aussi à la cruauté , les trahisons, les complots qui se déroulent de part et d'autre des deux camps, cette limite est levée bien souvent aussi selon les évènemenst rencontrés dans le livre.

Une grande et très belle aventure est relatée dans cet ouvrage . Cela faisait vraiment longteùmps que je n'avais lu une épopée de fantasy aussi réussie et fascinante. Un vrai régal !!!

Je souhaite une longue et belle carrière à cet auteur qui a crée une perle et pour un premier roman , je dis vraiment "chapeau" et précipitez vous sur cet ouvrage.

NOTE : 9,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :