Diagnostic à distance d’un appareil défectueux

Publié le 08 septembre 2011 par Mac Québec

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir bénéficier de l’assistance technique d’Apple  à partir de votre appareil iOS défectueux ? Sachez que votre rêve sera bientôt réalité.

9to5Mac a obtenu des images révélant l’existence d’un service nommé iOS Dignostic qui permettrait à l’équipe de soutien technique d’Apple d’obtenir toutes les informations afin de diagnostiquer à distance un appareil défectueux.

Parmi ces informations, Apple pourrait entre autres évaluer le profil d’utilisation de l’appareil, le fonctionnement de la pile, les alertes de surchauffe, l’usage de la mémoire et les problèmes liés à une application.

Apple décrit ainsi le système :

« iOS Diagnostics sends an email to the iOS device or provides a manual URL that prompts the user to allow a diagnostic report to be transmitted to Apple. iOS Diagnostics will display that report within GSX in near real-time. It’s that simple. »

Un tel système permettrait de diagnostiquer rapidement un problème et pourrait, dans certains cas, vous libérer également de l’obligation d’apporter votre appareil au Genius Bar.

Stay Tuned!

Source