Coupe Davis 2011 : la demi-finale France Espagne

Publié le 08 septembre 2011 par Hostelbookers @auberges

Le tournoi de la Coupe Davis est l’un des plus prestigieux et attendus au monde. Depuis 1900, ce tournoi créé à l’origine par un étudiant de Harvard pour organiser des matchs uniquement entre les Etats-Unis et l’Angleterre oppose désormais les équipes de plus de 130 pays. La Coupe Davis est connue pour être une compétition réservée aux messieurs (désolée mesdames … pour vous c’est le tournoi de la Fed Cup, l’équivalent féminin de la Coupe Davis !) et aussi pour mettre en avant des matchs en simple mais surtout en double. Chaque rencontre entre deux pays dure 3 jours, au cours desquels 3 simples et un double ont lieu. La compétition se déroule sur plusieurs semaines dans différents pays. Du 16 au 18 septembre 2011, la demi-finale de la Coupe Davis 2011 opposant la France et l’Espagne aura lieu à Cordoue (Cordoba), en Andalousie, dans les arènes de la ville.
L’équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale, des rencontres que nous attendons avec impatience ici dans l’équipe d’HostelBookers ! Pour tout savoir sur la Coupe davis et l’activité de l’équipe de France de tennis, allez visitez le site de la Fédération Française de Tennis (FFT).

La France contre l’Espagne

L’équipe de France (dirigée par Guy Forget) qui partira à Cordoue pour disputer la demi-finale contre l’Espagne, sera composée de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Michaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet. Gaël Monfils, considéré comme le meilleur joueur de terre battue de l’équipe de France, a malheureusement déclaré forfait à cause d’une inflammation au genou droit.

L’annonce de leur rencontre avec l’Espagne a suscité quelques inquiétudes de la part de Guy Forget, qui estime que si la France a ses chances, l’équipe d’Espagne reste la meilleure au  monde, spécialement grâce à la présence de Rafael Nadal, meilleur joueur mondial. Même sans ça, l’équipe espagnole reste excellente, car même lorsque Nadal n’a pas pu jouer à Austin, au Texas, les espagnols ont battus l’équipe américaine, une excellente équipe, et dans leur propre pays … De plus, le fait que l’équipe espagnole dispute cette demi-finale chez elle, à Cordoue, et sur terre battue, lui donne un énorme avantage, sans compter un public qui lui sera 100 % acquis et sera, à l’inverse, hostile aux Français.

Il s’agit donc d’un vrai challenge pour l’équipe France, qui relève néanmoins le défi. Tsonga rappelait récemment que Nadal n’est pas imbattable, Gaël Monfils ayant déjà remporté plusieurs matchs contre lui sur terre battue. Alors pourquoi pas une belle performance de l’un des autres joueurs français ?
Pour la petite histoire, les espagnols et les français se sont rencontrés 7 fois dans le cadre de la Coupe Davis, avec 5 victoires pour les espagnols, et 2 pour les français (dont en 2010 à Clermont-Ferrand). Tout espoir n’est donc pas perdu pour les français, qui se sont d’ailleurs illustrés en remportant les quarts de finales contre l’Allemagne à Stuttgart. Quelle que soit l’issue de ces matchs, la France offrira un beau spectacle à ses supporters, et nul doute que ces demi-finales seront un évènement sportif excitant à suivre.

Les billets pour la Coupe Davis 2011

Si vous avez envie de vous rendre en Espagne pour cette demi-finale palpitante et d’encourager l’équipe de France, tentez votre chance pour acheter l’un des 12 700 billets mis en vente. Ils ne sont pas donnés (entre 90 et 350 euros tout de même), et étaient en vente sur le site Ticketmaster qui annonce pour le moment que toutes les places ont été vendues. Vous pouvez toujours tenter d’appeler ce numéro (00 34) 902 150 025 ou vous rendre directement à « Los Califas » le jour du match qui vous intéresse, l’arène de corrida étant transformée pour l’occasion en terrains de tennis ! Les billets non vendus ou restitués par leur premier acquéreur seront vendus sur place… Mais préparez-vous à vous lever tôt si vous voulez avoir une chance de trouver des billets !

Calendrier de la demi-finale France/Espagne

Dates : du 16 au 18 septembre 2011
Lieu : Plaza de Toros de los Califas, Courdoue, Espagne
Horaires du début des matchs
Jour 1 : midi
Jour 2 : 15h
Jour 3 : midi
Surface : terre battue

Auberges de jeunesse à Cordoue pour la Coupe Davis 2011

Cordoue est la troisième plus grosse ville d’Andalousie et est également l’une des plus vieilles villes d’Espagne, si bien qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une ville pleine de charmes au sein de laquelle un héritage culturel et historique varié a laissé les traces d’une architecture superbe, entre bâtiments médiévaux, thermes, souks et mosquées. Si vous avez dépensé un peu trop d’argent dans vos tickets pour la Coupe Davis mais que vous voulez profiter de l’occasion pour découvrir les charmes de cette belle ville andalouse, séjourner dans une auberge de jeunesse à Cordoue vous permettra de faire quelques économies. Ces établissements vous offrent des chambres confortables, un bon niveau de service et tous les équipements dont vous pouvez rêver, que demander de plus !

Vous allez en Espagne ? Découvrez également nos articles sur Où faire la fête en Espagne, Découvrir les grandes villes d’Espagne, Passer un week-end pas cher à Barcelone.