Mais pour une fois je vais déroger à cette règle, car il y a un combat et une association qui me tiennent à coeur. C'est celui de l'association "L'étoile de Martin". Les deux objectifs de cette association sont de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et de contribuer au bien-être des enfants malades.
Et il y a une de ses actions actuelles qui me touche particulièrement, car il concerne une petite fille appelée Julianne, que j'ai croisé, ainsi que sa maman, il y a de nombreuses années (avec d'autres lecteurs de ce blog aussi, qui se reconnaitront !!). Avec sa maman, nous avions partagé des mois de solidarité, de combat pour la maternité et aussi des bonheurs, violemment interrompus par l'arrivée de la maladie... Je n'ai jamais cessé de penser à elles, à nos échanges, et à leurs difficiles parcours et combats contre la saloperie de cancer, et ils ont conditionné mon rapport à la vie, et à mes enfants.
Alors voilà, pour vous la faire en short. Le 2 octobre, il y a une course dans le bois de Vincennes à Paris. C'est la course Odysséa. Elle et ouverte aux enfants et aux adultes pas forcément grands sportifs. L'association "L'étoile de Martin" courra pour pour soutenir la recherche sur les cancers à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre leur sympathique équipe et courir avec eux pour la même cause, il suffit de s'inscrire ici !
Et surtout, surtout, surtout....
Cette année la petite Julianne sera une guest star de cette course, puisqu'elle puisqu'elle participera à la course en joëlette !! A cette occasion, une collecte d'argent se fait en son nom pour "L'étoile de Martin". Donc si vous souhaitez participer et l'aider à atteindre les 10 000 euros fixés en objectif, cela peut être fait en deux clics de souris "ici" !! (et en plus vous verrez sur ce lien la jolie frimousse de Julianne). Pour moi c'est fait, et j'espère que vous serez nombreux à faire de même... Et n'hésitez pas à faire tourner sur fb ou sur vos blogs le lien de la donation "Julianne en joëlette" !
Julianne, je te souhaite une excellente course, et j'espère que tu arriveras première (ptête en fouettant tes tireurs ???!!) !!!