Les hommes à poils

Publié le 23 février 2008 par Juval @valerieCG

Je dis halte à l’épilation masculine. C’est du militantisme.

Hier, j’ai vu un article qui m’a dépitée dans mon journal du matin. Il parlait d’épilation ; vous me direz, rien de grave. D’épilation, et d’hommes. Et là, je dis stop. Depuis quand c’est sexy, un homme avec un epilady dans les mains ? Depuis quand ça fait mâle, des jambes aussi douce que du crêpe georgette ? Souffrir pour enlever le poil, c’est notre privilège. Il parait que « La virilité n’a plus rien à voir avec la pilosité ». Après un rapide sondage subjectif, il apparait que si, un peu quand même.

La preuve en image. Nous avons à gauche, Luis Figo, à droite cristiano ronaldo… Tout est dit !

Aragorn (celui dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine d’émeute sauvage) sur son cheval avec son epée, c’est quand même pas rien. Le métrosexuel, ça fait un baille que c’est passé de mode, et même si Chabal c’est pas top, avouez que c’est déjà mieux que steevy.

On a fait notre révolution sexuelle, on tente d’atteindre une certaine égalité. Egalité on a dit, pas clônage. Les femmes doivent rester des femmes, les hommes doivent rester des hommes : nous sommes différents et c’est ça qui est bien.

Si un homme un vrai c’était d’abord et avant tout un corps glabre et des mains soignées, des odeurs de lait pour le corps et des gestes délicats, ça se saurait. Et c’est pas Bruce Springsteen qui dirait l’inverse.

Posté le le Samedi, février 23rd, 2008 à 12:00.