Rachida Dati : on garde les criminels et hop à Alcatraz !

Publié le 23 février 2008 par Richard Kirsch
Moins de vingt-quatre heures après la censure partielle du projet de loi de Rachida Dati sur l'enfermement à vie des criminels dangereux, le président de la République a lancé hier soir une contre-offensive rarissime sur le terrain du droit. Nicolas Sarkozy a affirmé, dans un communiqué diffusé hier soir, que «l'application immédiate de la rétention de sûreté aux criminels déjà condamnés reste un objectif légitime pour la protection des victimes». Le problème, c'est que les prisons sont déjà pleines. Et pourtant Ce n'est pas les établissements disponibles qui manquent. Rachida Dati a visité une location intéressante, celle d'Alcatraz premières impressions :
Superbe ! Après une courte navigation dans la baie nos criminels dangereux se rendent sur l'île. La vue est magnifique, le climat un peu humide mais je pense vivifiant.
Bon ok, Les geoles sont petites mais confortables. Et puis à côté dde celle Al Capone, ça les rendra plus humbles. Pour un séjour prolongé, je conseillerais les cellules du haut, plus ensoleillées.
Formidable ! Un vaste terrain de jeu bien surveillé à la disposition de nospensionnaires ! Et puis quelle vue sur la faune marine !
Le programme d'excursions vers San Francisco ? Il est entièrement à la charge des détenus, mais assurément des moments de vie intense