les îles Elaphites

Par Bautruche

Après une mauvaise nuit de sommeil, ayant été malade comme la moitié du groupe (le sanglier n'était probablement pas très frais la veille...), nous voila partis vers les îles Elaphites. Les alentours de Dubrovnik sont déja très beaux:




Nous arrivons à la première île, Kolocep. Tous les bateaux de touristes font le même circuit dans la journée, dont cette magnifique réplique, parfaite pour les touristes (malheureusement, notre bateau est plus classique, et ne dispose que d'un WC, qui sera très vite saturé à cause de l'intoxication de la veille... Je vous passe les détails...).





Il y a une minuscule église à visiter sur l'île, pour les sportifs... (parce que ca grimpe, et il commence à faire très chaud). Nous sommes déçues car elle est fermée.



Il y a des chats mignons à moitié sauvages, qui ont tendance à pulluler un peu partout.




Enfin, il y a une affreuse grosse bête qui nous attaque, moi je dis que c'est une cigale mais les Parisiens du groupe disent que c'est une hanneton (je n'ose pas les contredire, mais j'ai raison comme toujours bien sûr).

Nous partons pour l'île suivante, Sipan. Il n'y a pas grand chose à voir sur l'île, il y a bien un bâtiment mais qui ne se visite qu'en groupe, et ce n'est pas prévu dans notre programme.



Départ pour la dernière île, la plus intéressante, Lopud. On visite une petite église mignonne comme tout.


Puis on va manger, des moules! (mais je n'ai pas franchement faim)



Puis du poisson, très bon aussi.


Et un truc en dessert qui ne m'a pas marqué plus que ça.


Baignade l'après-midi, sur l'une des rares plages de sable fin de Croatie. Enfin, moi, ca me tente pas plus que çà la baignade, et heureusement que l'eau est très claire, car les oursins pullulent. En plus, la grande plage se mérite, car elle est super loin, il faut grimper, il fait chaud, et on a trop mangé (grognon, moi?)

Les palmiers sont impressionants!



Retour à Dubrovnik, mon yacht privé m'attend.

Le soir, l'appétit revient, et on teste les gâteaux locaux. Marie-Charlotte adore les espèces de strudel, mais c'est pas trop mon truc, et je reste sur la crème caramel pas très locale.





Une petite promenade à la plage, et dodo!