Je suis une aventurière

Publié le 11 septembre 2011 par Rejanel

Je ne suis pas de celles qui partent faire le tour des Etats-Unis avec un sac à dos et 20 dollars en poche (comme ma grande soeur), ni de celles qui sauvent les personnes âgées dans la rue (comme ma moyenne soeur). Non, je parle ici de la vraie aventure : celle de porter une robe en dentelle dans le métro. (Vous noterez ici que je suis téméraire mais pas trop tout de même, j'ai opté pour un soutien- gorge couleur chair)

Il est 16h, je descends dans les profondeurs de Paris, l'atmosphère est moite, quasiment tropicale. Afin d'éviter toute interaction avec un énergumène sauvage, je me pare de mon bouclier sonore. Le pas décidé et courageux, j'entends au loin résonner le chant de la sirène du métro : je courre, je me faufile, les portes se referment, j'ai peur, je sue.

16h05 : j'ai l'impression que  mon Ipod mixe deux musiques qui ne vont pas ensemble. Il s'agira en réalité d'un chanteur reprenant Dr Dre en roumain qui s'était installé derrière moi. 16h07 : je dois changer de ligne, ce qui interrompt précipitamment ma partie de Doodle Jump. Je positionne ma main sur le loquet destiné à l'ouverture des portes, je me faufile, les portes s'ouvrent, j'ai peur, je sue.

 J'hésite le tapis roulant? les escaliers? Le tapis roulant est en panne, ce sera les escaliers. Je dois rebrousser chemin, je mets mon clignotant mais déjà une foule de gens arrivent à contresens. Tel un saumon qui remonte la rive, j'arrive au métro, les portes s'ouvrent, je me faufile, j'ai peur, je sue.

16h15 : Dieu me fait une fleur, j'ai une place assise.

16h19 : Un autochtone entame une conversation. Il a une dent sur deux mais des lunettes de soleil. J'essaie de cliquer sur ignorer mais il réitère sa demande d'ami. Je m'apprête à renseigner l'ostrogoth qui manifestement souhaite rentrer en contact.  Il me dit que j'ai de beaux seins mais de ne pas le prendre mal. J'ai envie de vomir, j'ai peur, je sue.

16h23 : le métro s'arrête. Il s'agit d'un malaise voyageur suite à un colis suspect déposé par un agresseur.

16h30 : J'arrive à destination. Les cheveux plaqués mieux qu'au Pento, le blush naturel version années 80 et une douce odeur de chacal en guise de parfum.

On va faire des photos?

Robe : Manoush, Chaussures : André, Sac : Miu Miu.