Les tendances chaussures automne-hiver 2011-2012

Publié le 11 septembre 2011 par Meddlin

On démarre la rentrée de bon pied avec les tendances chaussures pour l’automne-hiver 2011/2012.

La mode est aux sleepers…
Au lieu de nous motiver à sortir du lit pour aller en cours ou au boulot, la mode nous invite à porter nos « sleepers », autrement dit nos pantoufles. Non, vous n’allez pas vous promener avec vos pantoufles Hello Kitty, car en 2011 la sleeper devient classe et élégante. On en trouve partout (André, Texto, Minelli…), de toutes les couleurs, motifs et matières possibles (vernis, fourrures, cuir). A porter avec un slim pour une virée shopping avec classe ! Pour celles qui trouvent que la sleeper est trop classique, optez pour le mocassin qui reste tendance cet hiver.

Où trouver le meme modèle que Jimmy Choo en moins cher ? Chez Texto à 50€

Féline tu seras…
Après le léopard c’est au tour du python de faire son retour dans nos gardes robes. Il envahit tous les magasins (Mango, Zara, San Marina….). On évitera le total look de Jennifer Lopez parce que c’est nettement mieux de le porter en petites touches, en accessoires par exemple. Zara nous propose les sacs imprimés pythons, mais aussi les escarpins.

Une tendance un peu plus délicate à porter : Les Creepers…

Je n’ai encore vu personne avec ces immondes chaussures au look mi rock’n'roll mi orthopédique. Pour le modèle Rykiel, cela ressemble à une derby à semelle compensée. Voilà une chaussure qui n’élancera pas votre silhouette les filles et personnellement je préfère souffrir sur des talons toute la journée. J’attends d’en découvrir en magasin, mais aussi à vos pieds histoire de voir ce que ça donne.

Tendance Boots…
J’ai déjà craqué pour la paire de low boots bleue de Zara qui existe aussi en version bicolore (*cf photo)

A vous de choisir la votre : compensée, talons aiguilles, en cuir, en daim, bicolore, en fourrure, il y en aura pour tous les goûts. Je fonds pour ce modèle Gucci gris en daim avec fourrure…(non, non, non je ne craquerai pas !!!!)

Alors qu’avez vous décidé de porter cette hiver les filles ?
Promis, pour la prochaine fois on pensera à vous les hommes