Mon Dieu quelle pourriture généralisée ! Y'a vraiment quelque chose de pourri , mais de pourri jusqu'au trognon au royaume de France ! Et Poujade n'est pas mon maître.
La politique pue définitivement la merde. Ils se foutent de la gueule des français depuis des lustres les politiciens de haut vol. Pour ne parler que de la seule 5ème République, c'est, au choix, un vrai bourbier, merdier, marigot aux crocodiles, fosses d'aisance multiples. Ce ne sont que putasseries, turpitudes, intrigues, haines, affaires sordides, j'aurai pas de mots assez forts, assez durs pour décrire les pratiques ordinaires de bon nombre de responsables des affaires de l'Etat.
Ils ne se foutent pas de la gueule des français, je me gourre en écrivant ça. En réalité, ils les ignorent, ils s'en tapent des français. Les français c'est rien pour une certaine classe politique. Les français ne sont que des bulletins de vote, des chèques dont on encaisse les impôts, des consommateurs vaches à lait, des gogos à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes.
Ils veulent réconcilier la politique et les français ? Je me marre car "ils" ne changeront jamais. Le pouvoir est éminement corrupteur. Ils volent, ils assassinent (oui), ils mentent , ils s'enrichissent, et ils continueront de le faire en toute impunité. On pourrait citer des centaines d'affaires qui ne seront jamais éclairées, jamais portées en justice, ou, si elles le sont, elles seront "écrasées" en toute impunité : Ben Barka, Robert Boulin, François de Grossouvre, frégates de Taïwan, affaire Karachi, emplois fictifs ville de Paris, valises de biftons, Bettencourt, Clearstream, ELF, réseau GLADIO, réseaux Foccart et Françafrique, SAC, école française de la torture, etc. etc. etc. N'en jetez plus, les chiottes débordent...
Les volontés "propres" sont rares. Eva Joly, Montebourg, Melenchon sont parfaitement intègres et honnêtes pour n'en citer que 3. Mais hélas, aucun des 3 n'accèdera jamais à la plus haute marche de l'Etat. L'odeur des égoûts continuera donc d'empester nos médias, nos rues, notre paysage public et politique. Quelle honte ! Rien ne changera donc jamais en France ? Pourquoi ce papier "sans titre" ? Parce que je suis écoeuré de cette France-là. Parce qu'hélas, oui, rien ne changera jamais en France.