Musique. La folie douce de « Bob & Flanaghan »

Publié le 13 septembre 2011 par Seb322 @nordbretagne

Musique. La folie douce de « Bob & Flanaghan »


Eté 2007. La pluie tombe en Bretagne. Et pour braver l'ennui, deux jeunes gens décident de prendre leur guitare et de se rendre sur les marchés...

Résultat des courses, l'aventure continue pour ce duo étonnant nommé « Bob & Flanaghan ». Ces deux troubatours bretons viennent de sortir leur album « Il s'passe un truc... ». Une petite folie douce qui revivifie l'organisme. De quoi affronter l'hiver !

Deux ménestrels des temps modernes

« Au départ, on jouait des reprises de Brassens, des Beatles ou encore de Brel » se souvient Bob. Mais très vite, ils se sont lancés dans la composition de leurs propres chansons.
 Ces ménestrels des temps modernes aiment se lancer des défis. Et leur truc ? C'est d'aller jouer face aux gens avec peu de moyens techniques. « On est content de se rendre dans les cafés ou les marchés avec notre guitare accoustique ».


En tournée

L'écriture des textes n'est pas spécifique à l'un ou l'autre. C'est un travail en commun. « On essaie de mettre un fond d'optimisme et de bonne humeur, même dans nos chansons où l'on évoque des thèmes plus sérieux » précise Flanaghan. 

Cette année, les deux acolytes sont en tournée. Et ils parcourent avec entrain les routes bretonnes. « On fait le tour du caribou ». Vous les croiserez, peut-être, sur un bout de trottoir ou un coin de comptoir. Alors, c'est sûr, à ce moment là, il s'passera un truc... On parie ?

Entretien audio avec Bob & Flanaghan suivi du titre Trou d'mémoire. 


Pratique.
Actualité du groupe, date de concerts... Site web, www.myspace.com/bobflanaghan

AUDIO Bob et Flanaghan.mp3  (8.23 Mo)


Mardi 13 Septembre 2011

 Accueil     Envoyer à un ami     Version imprimable