L'Actu cinéma du 14 février

Publié le 14 février 2008 par Laterna Magica

Bande-annonce "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" !!! La bande-annonce la plus attendue de l'année est en ligne. Et nous n'allons pas vous faire attendre plus longtemps pour la découvrir. Enjoy !

 

Bill Murray retrouve Jim Jarmush. Après une première apparition hilarante en serveur dans Coffee & Cigarettes, puis le premier rôle de Broken Flowers, Bill Murray jouera de nouveau sous la direction de Jim Jarmush dans The Limit of control. Tilda Swinton, également au casting de Broken Flowers, et Gael Garcia Bernal partageront l'affiche. The Limit of control bénéficiera également d'une distribution de seconds rôles pour le moins hétéroclyte : Isaac de Bankole, Jean-François Stévenin cotoieront quelques caméos notoires tels Javier Bardem, Roman Polanski et (à confirmer) Zhang Ziyi ! Le film focalisera sur un petit criminel solitaire (Murray) et dans l'attente d'un nouveau job. Le tournage aura lieu en Espagne, du côté de Madrid, Séville et Alméria. (The Hollywood reporter).

Nicole Kidman sera Valerie Plame. Nicole Kidman, actuellement enceinte, a provisoirement mis sa carrière entre parenthèses mais continue de faire tourbillonner le monde du cinéma. Doug Liman, en tournée promo pour Jumper, a ainsi révélé que l'actrice australienne serait la Valerie Plame qu'il recherche pour son prochain long-métrage. Valerie Plame défraya la chronique en 2003 après que son statut d'agent secret de la CIA fut révélé au grand public dans la presse. Valerie Plame était l'épouse de l'ancien ambassadeur Joe Wilson, lequel fut envoyé au Niger pour enquêter sur un supposé trafic de matériaux nucléaires avec l'Irak. L'affaire Plame/Wilson englobe ainsi tout une problématique tant du point de vue de la liberté de la presse, du respect des sources, mais également du point de vue des dérives gouvernementales commises par l'administration Bush jr. Doug Liman et Nicole Kidman s'étaient précédemment mis d'accord pour travailler ensemble sur Mr & Mme Smith, avant que le rôle ne revienne en définitive à Angelina Jolie. (avec MTV News)