Macaulay Culkin: je n'ai pas tourné un seul bon film depuis 1990 !

Publié le 19 septembre 2011 par Olivier Walmacq

Et oui, voici une photo de Macaulay Culkin plus vieux ! Avouez que ça change de sa tête d'affreux bambin dans Maman, j'ai râté l'avion !
En même temps, on peut noter qu'il est toujours aussi moche ! La faute aux poils au menton et à l'adolescence. Depuis, le petit moutard a grandi et changé.
Les poils ont poussé et pas seulement au niveau du menton...

Mais arrêtons de nous moquer de l'acteur car j'admets avoir la critique facile. Parlons un peu de la carrière de cet acteur, victime d'Hollywood et de la machine à pognon, le jeune interprète étant confiné aujourd'hui parmi les has-been.
Macaulay Culkin est né le 26 août 1980.
Tout commence de façon sensationnelle pour Macaulay Culkin puisqu'il connaît le succès et la gloire avec Maman, j'ai râté l'avion, une comédie sympathique à regarder le soir de Noël.

Grâce au succès du film, il devient l'enfant le mieux payé de tous les temps. Puis il enchaîne d'autres cartons. Maman, j'ai râté l'avion se voit affublé d'une nouvelle suite, Maman j'ai encore râté l'avion. Et Macaulay Culkin tourne d'autres films: My Girl, le bon fils, le nanardeux Rend la monnaie papa et Richie Rich. Mais le public commence à se lasser, les producteurs également.
Et l'acteur supporte de moins en moins la pression du métier.

En 1994, il décide de tout plaquer et d'arrêter sa carrière cinématographique, qui aura tout de même duré près de 10 ans.
En 2003, il décide à nouveau de revenir, par amour du métier. Mais il fait un retour moins fracassant puisqu'il joue dans une pièce de théâtre.

Visiblement, il souhaiterait continuer dans cette voie puisqu'il tournera dans Sex and Breakfast de Miles Brandman en 2007.
A noter que Macaulay Culkin est également le parrain de deux des trois enfants du regretté Michael Jackson.

En 2006, l'acteur écrira une autobiographie dans laquelle il évoque sa gloire passée, comment il a subi et vécu cette pression médiatique ainsi que ses relations difficiles avec son père. Même si Macaulay Culkin fait partie de la catégorie des acteurs has-been, on ne peut que lui souhaiter la réussite et une carrière prometteuse, qui aura, de toute façon, commencé trop vite.
Un enfant ne peut supporter une telle pression, acteur ou pas.

Alice In Oliver