Marine Le Pen et Jérôme Cahuzac : même combat ?

Publié le 20 septembre 2011 par Jlhuss

Quand l'élu PS semble apprécier Marine Le Pen.

Les plans de coupe sont terribles à la télévision ! Le plan de coupe c’est quand le réalisateur de l’émission vous montre à l’écran l’attitude de celui qui ne parle pas pendant l'intervention d’un autre : terrible piège pour ceux qui ne connaissent pas la combine.

Hier soir sur le plateau d’Yves Calvi, dans « Mots croisés » le réalisateur a ainsi dévoilé par des "plans" choisis la connivence évidente entre Jérôme Cahuzac (PS), président de la commission des finances de l’assemblée Nationale et Marine Le Pen. C’était ahurissant de voir cet homme, par ailleurs brillant dans ces propres intervenions, acquiescer à presque toutes les remarques de la candidate du FN.

Certes elle n’était pas sans talent, mais fallait-il à ce point marquer ostensiblement son approbation, avec hochements de tête, sourires appuyés, contentement évident ?

Le PS aurait-il décidé de faire en sorte de booster la Marine dans l’espoir d’un printemps 2012 à l’inverse de celui de 2002 ? On accuse tellement souvent Nicolas Sarkozy d'un tel espoir à son profit, que signaler la réplique inverse n'est pas sans intérêt, d'autant qu'on a déjà connu !

Pour tous : jouer avec le feu est souvent dangereux.