Alors très bonne nouvelle pour celles-ci, Facebook, qui n’affiche plus d’ambition sur ce sujet, semble néanmoins convaincu de son importance grandissante. Plutôt que de l’intégrer, Facebook met progressivement à disposition des administrateurs des pages de « Lieux et commerces locaux » un widget activé par défaut et permettant des « Links to other places on the web ». Et c’est bien sûr pour l’instant surtout aux US que ça se passe.
Sur la page où le widget est activé, une nouvelle box intitulée « Also on » apparaît en colonne de gauche et liste les sites partenaires de Facebook pour cette mise à jour. Si votre marque a ouvert un compte Yelp, Foursquare, Gowalla, SCVNGR ou Booyah, vous verrez les favicons de chacun de ces comptes apparaître.
Les évolutions que l’on peut attendre ? D’abord le déploiement en france, ensuite la possibilitée de choisir les LBS que l’on souhaite voir mis en avant et enfin, la plus attendue sans doute, la possibilité pour chacun de ces services de publier sur le mur de la marque les check-ins.
D’autres infos sur le sujet ? Vous observez un début d’intégration en france ? N’hésitez pas à poster des mises à jour dans les commentaires
À lire aussi :
http://www.speakeasymedia.net/replacing-facebook-places-new-page-feature-highlights-check-ins/