La PréCieuSe AiDe du GPS PouR Un RenDez-VouS

Publié le 23 octobre 2007 par Missbrownie

Tout spécialement pour vous , un minute par minute INSIDE me ! Inclus, le verdict de ma consultation endocrinologue !


16h00 : Waouh! Mince!! Vite vite, il faut que j'éteigne cet ordi, sinon je ne serai jamais à l'heure.
16h01 : J'éteins mon ordi, j'enfile mon manteau et je ferme le bureau à clé.
16h02 : Biiip. Pointage. - 55 minutes sur mes 7h hebdomadaires à faire .... Haaannnn...
16h03 : Clic-clic , ouverture automatique des portes. Je saute dans la voiture, ouvre le vide-poche... il ne porte pas son nom par hasard celui là! Il y a un de ces bazars là dedans... Ah! Voilà le GPS!
16h04 : Je branche le GPS à l'allume cigare. J'appuie sur le gros bouton START pour démarrer la voiture.
16h05 : J'entre les coordonnées de ma destination finale (pas comme le film hein!) dans le GPS ... le numéro de la rue ??? Mince, c'est quoi le numéro ??? Grrr saleté de mappy qui a enlevé l'adresse du cabinet! Comme une neuneu, j'ai bien sûre laissé l'adresse sur mon bureau! Bon, temps pis... allez , destination : N'importe où dans la rue. Je trouverai bien.
16h06 : C'est parti mon kiki!
16h07 : Allez, passe au vert! Je n'ai plus que 23 minutes pour arriver à l'heure. Ca devrait aller, d'après mappy, j'en ai pour 16 minutes.
16h08 : Bon, tu vas t'initialiser saleté de GPS!!??
16h09 : Eh oh!! J'ai besoin de toi Madame la voix du GPS...
16h10 : Comment ça ma position GPS n'est toujours pas initialisée!?
16h11 : Bon, c'est pas grave, je vais suivre le plan mappy. Il n'a pas l'air trop compliqué, je devrai m'en sortir.
16h12 : Arrêt un peu brutal.
16h13 : Zut, le GPS se fait la malle! Mais où est-ce que je peux poser ce truc??? Quelle idée d'avoir un palm pilot en guise de GPS... c'est trop gros!
16h14 : Mais c'est pas possible, je vais me taper tous les feux rouges ou quoi???
16h20 : Enchaînement de feux sur route droite... Ah je crois que c'est là qu'A-So m'a dit de sortir pour ne pas me retrouver bloquer sur la voie centrale sans pouvoir tourner à gauche.
16h27 : Enfin! Voilà l'avenue St Maur! Bon bon bon, je n'ai plus que 3 minutes pour trouver... et ce nul de GPS qui ne connaît toujours pas ma position satellite... J'te jure!
16h28 : 30m, puis à gauche ... Ca fait combien 30m??? Bon ça doit être le bout de la rue... Je vais tenter ça...
16h29 : 280 m à droite ... à droite, à droite ... mais il n'y a pas l'avenue Mormal à droite... Oh non, je ne suis plus dans Lille, je suis à Marcq maintenant... c'est pas bon du tout ça!!!
16h30 : Où est-ce que je vais faire demi-tour??? Allez, je tente cette rue....C'est pas ça... Celle là alors... Non plus... Aaaaahhhhh la voilà l'avenue Mormal!!! Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkk. Clignotant à droite. Un parking.
Allez, j'me gare là! Ben mince elle était à gauche la rue , pas à droite... Hum j'ai du faire 300m au lieu de 30m je parie...
16h31 : Vite, vite, vite... il est où ce cabinet??? Si j'avais le numéro ce serait plus facile... mais pour changer, je l'ai pas... c'est moi tout craché!
16h32 : Solarium. Pas ça... quoique ce serait sûrement plus agréable...
16h33 : Purée comment je fais pour le trouver parmi une forêt de résidence ??? Tiens je vais lui demander à elle si elle sait où c'est... J'espère qu'elle a des problème de thyroïde, sinon elle ne connaîtra sûrement pas...
16h34 : Merci ma p'tite dame! Bon le cabinet est plus haut dans la rue alors remontons!
16h35 : C'est pire qu'un cross ce truc... Respirer par le nez, souffler par la bouche. Éviter l'horrible point de côté.
16h36 : Pfff en plus c'est une rue en sens unique... j'm'étais bien planté de rue...
16h37 : Tiens, de l'autre côté de la rue, une femmes rentre dans un cabinet. Avec un peu de chance c'est peut-être là!
16h38 : Magique! C'est là! Driiinngggg. J'entre. Mince, je suis sûre que l'homme derrière la secrétaire est comme par hasard mon futur endocrinologue... Il attend sa super patiente en retard ...
"Bonjour Madame, vous avez rendez-vous?"
Respiration.
Je reprends mon souffle.
"Oui, mais je suis désolée, je suis un peu en retard. J'ai bien cru que je ne trouverai jamais!"
Un peu de compassion, please!!! Comme si je l'avais fait exprès...
16h39 : L'homme à la chemise imprimée très kitch prend le dossier et me dit "Suivez-moi". Il me sert la main. Ca dure des heures... Purée, mais lâche moi la main!!!
16h40 : Je m'assois. L'interrogatoire commence. Je suis où là, chez le psy ou chez un endocrinologue???
16h45 : Bon je n'ai pas regardé ma montre, mais l'interrogatoire a bien duré 5 bonnes minutes!
"Déshabillez-vous"
Hein!? J'ai bien compris o_O ???
Il va ausculter quoi??? Mon cou non alors pourquoi me déshabiller???
"Euh c'est à dire? J'enlève tout?"
"Mettez vous en sous-vêtements".
16h46 : La honte! Pas épilé. Sous-vêtements pas assortis. Jambes méga marbrées. Et je suis sûr que mon déo ne fait plus effet après cette course effrénée... Quel tableau! Heureusement qu'il est vraiment très moche ce médecin, ça atténue un peu ma honte. Tiens, je vais même garder mes super chaussettes! Si je pue des pieds, tant pis!
16h47 : Passage sur la balance. 57kg. Super, 1kg de moins qu'à l'appart avec cette balance!
16h48 : Beurk ses mains sur mon cou... Il me fait sentir ma thyroïde. Normalement, on ne la sent pas, mais moi on la sent car elle est gonflée.
16h49 : Il m'explique que je vais partie des 5 à 10% de femmes dont le corps ne reconnaît plus les tissus de la thyroïde quand ils se régénèrent. Mon corps fabrique donc des anticorps contre elle. Corps, t'es trop nul ! T'as pas la version XP qui reconnaît tout tout seul??? J'te jure...
16h50 : Le doc teste mes réflexes. Ca marche. En fait, il élimine un par un les symptômes de la maladie de Basedow qui pourrait correspondre à mes taux d'hormones. J'en ai aucun.
16h51 : Prise de pouls. Rapide. Normal, je ne suis pas remise de mon sprint!!!
16h52 : Ouf, je peux enfin me rhabiller!
16h53 : Mais à qui il parle???
16h54 : Staïlllle Monsieur écrit ses notes avec un logiciel de reconnaissance vocale! Pourquoi il a besoin de mentionner que j'ai eu du mal à arriver à l'heure... Grrrr...
16h55 : Verdict : rien de grave ni méchant. Pas de médicaments à prendre, pas d'intervention chirurgicale non plus. Quelques analyses en plus pour voir l'évolution depuis août et aussi écarter définitivement Basedow. Étant donné mes antécédents familiaux, je serai suivi régulièrement car il est certain que ma T.S.H finira par revenir à la normal puis basculera en hypothyroïdie ... dans 3 semaines, 3 mois, 3 ans, 30 ans...
16h56 : Au revoir. 60€ . Aïe! Heureusement que j'ai suivi le parcours fléché!
16h57 : Bon j'ai plus de temps pour retourner à la voiture. Moins speed.
17h10 : Allez, je retente le GPS pour retrouver facilement le chemin de la crèche parce que là je suis un peu paumée quand même... puis je n'ai pas envie de faire des km en plus...
17h13 : Go!
17h14 : Bon je ne peux toujours pas compter sur le GPS apparemment... Je n'ai plus qu'à me fier à mon instinct... généralement pas de bon conseil...
17h15 : Tiens, un quartier où nous avions visité une maison il y a 4 ans de ça. Beurk heureusement qu'on l'a pas prise, c'est moche... quoique je ne me serai pas trompée de chemin pour aller à mon rdv...
17h16 : Allez, je teste à gauche... mince sens interdit... alors à droite, puis encore à droite... Pourquoi il y a des sens interdit partout???
17h23 : Telle Blanche neige au milieu de la forêt : "Mais je l'ai déjà vu cette rue là... puis cette boutique aussi... Oh ben tiens, revoilà la rue du cabinet de mon endocrinologue ..." :oS
17h24 : Bon je n'ai perdu que 10 minutes pour faire un grand cercle... l'art de tourner en rond...
17h25 : Sauvé! Un panneau avec le nom de ma ville!
17h37 : "Vous êtes arrivé!" Saleté de scrogneugneu de GPS!!! Merci de t'initialiser quand je n'ai plus besoin de toi! Merci beaucoup de ta précieuse aide!!!
17h38 : J'y suis arrivée. Tout va bien.