C'est vendredi, c'est le Bordel

Publié le 22 septembre 2011 par Pagman

... Oui, mes bien chères sœurs, oui mes bien chers frères, levez-vous, c'est Vendredi et c'est le Bordel, vous pouvez vous rasseoir. Un Bordel avec un grand B car un Kordel avec un grand K ou un Fordel avec un grand F ou un Zordel avec un grand Z, ça n'aurait pas de sens. Le Bordel doit-il avoir un sens ? Pas sûr. Mais en tout cas, il est là partout, tel la vermine sur l'hermine, la vérole sur le bas-clergé et les pucerons sur la rose délicate du matin non traitée avec un truc de merde qui pourrit la terre autour. Le Bordel est partout, de la Georgie (yes, Georgia, you're on y mind) où l'on vient d'assassiner Troy Davis qu'il soit coupable ou innocent, jusqu'au Texas où l'on vient aussi d'assassiner de la même manière un membre du KKK pour le meurtre raciste de James Byrd. Cruel clin d'œil de l'histoire, même sentence illusoire. Le Bordel va et vient de Karachi à Paris où les affaires semblent à la mode. Le Bordel est au Japon avec un typhon qui fond, fond, fond (il s'appelle Roke), il est à Rabat, à Lampedusa, à Kaboul, en Zambie et en Cisjordanie. Le Bordel se multiplie, tel le Gremlin sous l'eau. Mais comment faire pour que cesse enfin ce Bordel ? En écoutant les autres. Et quoi de mieux, je vous le demande solennellement, que cet Earphone, coque à Iphone ultra design pour ce faire ? Rien. Bertrand ? Pas mieux. Et avec 9 pounds et 99 pence, le compte est bon pour vous le procurer.


Attendez-vous malgré tout à avoir les oreilles qui sifflent avec quelques blagues de bon aloi comme "Tu pourrais me prêter l'oreille ?" ou "Et après, tu jettes un œil ?". Enfin, moi ce que j'en dis, ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles comme ça rentrera par une oreille et ça ressortira par l'autre, sauf si vous êtes tout ouïe. Oui. Passons vite à de l'utile quoiqu'un peu onéreux avec ce magnifique arbre photovoltaïque pour recharger ce que vous voulez, réalisé par Vivian Muller et que vous pouvez vous procurer pour la somme plus vraiment modique de 269 euros. C'est ça, être écolo.

Poursuivons avec ces gâteaux sculptures de l'artiste Hove Scott, issus de la série "Your Deadly Desserts" présentée en ce moment même à San Francisco, précisément à la galerie Modern Eden, si vous êtes dans le coin.

J'ai ensuite une théière à moustache, un clavier à poils longs, une chaise très géométrique par Rami Tareef, des mini-enceintes pour aller avec une mini-platine, un mini-diamant et un mini-disque et une montre orange pour se réveiller de bonne humeur de matin. Pas besoin de la peler, elle est prête.

Sinon, je vous laisse découvrir avec délectation le East Beach Café à Little Hampton dans le West Sussex, réalisé par Heatherwick Studio histoire d'être complet, la F.O Clock de Shiping Toohey, designer néo-zélandais qui s'est inspiré du Furoshiki, l'art japonais du pliage de tissus pour réaliser cet objet magnifique. Pour les récalcitrants, je vous propose une enceinte Rubik's Cube, disponible sur le site CoxandCox comme les phylactères magnétiques à remplir de ce que vous voulez avant d'effacer puis de recommencer et les casques tête de mort à mettre principalement dans vos oreilles mais après tout, vous êtes grands et vos orifices sont vos orifices.

J'ai une souris coquine trouvée sur izmia.com, des Adidas ailées (oui, comme le taureau), des tampons à cookies car effectivement, on parle peu de ce problème mais les cookies ont aussi des menstruations et sinon, voici la plus petite machine à écrire du monde et une tronçonneuse de poche bien pratique mais seulement si vous voulez tronçonner. Et subitement.

J'ai un mug à petit creux, une montre GPS d'un temps révolu et pour terminer, allez, je vous offre mon cœur.

Allez, quelle idée percutante que cette campagne de toute beauté par Ogilvy Nouvelle-Zélande et cette campagne étonnante pour le lait suisse (merci Yann San).

Allez, on continue ? C'est tout droit.

D'abord, c'était l'anniversaire de Bill Murray mercredi et comme ici, c'est encore mon blog, happy birthday Bill. Je lui aurai bien proposé de dîner avec moi et de boire une bonne bouteille mais il est devenu quasi ascète. Plus d'excès, plus d'alcools. Rien. Désormais, il bouffe à l'eau, Bill.

Sur ce, je me permets de vous mettre un Pelé en pleine mélopée, un Sonny Boy Williamson avec son groupe les King Biscuits, un Paul Stanley et quelques amis et des monstres variés et divers qui font des haltères avec des dames évanouies dans leurs bras car on n'a pas toujours une paire d'haltères sous le coude. Façon de parler, bien sûr.


Sinon, j'ai de la bébête. Des bébêtes de qualité, de la bébête en l'air qui joue à soi-perché, de la bébête à mille têtes pour éloigner le danger, de la bébête curieuse à plumes et deux dernières bébêtes, la première étant signée de Chris Harris et la seconde par Esao Andrews.

À part ça, j'ai Diora Baird.

Oui, d'accord avec toi, mec.

Et Michelle Pfeiffer qui fait du stop. Et là, je dis encore.

Si ça ne vous plaît pas, high kick dans ta face.

Sinon, j'ai du bisou. Du baveux.

C'est pas du goût de tout le monde.

Pour les filles, j'ai du Tony Curtis bandant et transpirant, des Sweets tout en douceur, un Pitt, un cap, une péninsule, un peu de Connery en passant et Pitt avec son ami Edward qui se fait surtout appeler Rick dans l'intimité. Bref, Pitt et Rick.

Pour faire le plein, je vous mets le slip à Superman, un dîner presque parfait, un dessin de qualité par Sarah Ray, le guide pratique pour savoir si vous êtes cuit, bourrée ou carrément torché, une boucle d'œil (très rare) et une équation à quelques inconnues.

J'ai quelques images Après la Pubiennes et merci à Laurent V. pour la seconde, "The Law of the Rainbow", trouvée sur Wired.

J'ai encore du chien sauteur (le pois n'étant pas là, il a fait faire un mot d'excuse par sa mère Madame Pois), une bataille terrible, un bateau sous l'eau, la rivière, la rivière, une Ford Clitaurus, un modèle unique, un crash trash et deux films avec des titres totalement improbables et de fait, absolument pas du tout nécéssaires à voir.

Allez, un bisou, un suicide mais avec le sourire, un peu de Bartholdi rue Vavin, une clé infinie, un groom accort à corps à nu, un joli cul et on passe à la suite.

La suite, c'est de l'art bien sûr avec Arjan Janssen et ses tableaux au cordeau.

De l'art toujours avec "Cityscape n°1" de Richard Diebenkorn, œuvre de 1963 des fois que vous vous posiez la question car c'est possible mais c'est pas obligé et au cas où, je pare à toute éventualité.

De l'art encore avec ces œuvres intrigantes de Diego Soprano.

Ce toast géant de Gerhard Mayer.

Ce "Riot in a jam jar" tout petit de James Cauty

Et ces toujours sublimes sculptures de Nick Cave (pas celui des Bad Seeds) dont je ne connaissais que quelques exemples mais pas tous alors je vous les mets, je vous fais un prix de gros, c'est pour moi, c'est cadeau.

Je vous rajoute, oh oui, un "School" de Richard Howie.

Et un peu de Sarita Walsh.

Et puisqu'il faut se quitter, autant le faire bons amis en entretenant la flamme entre nous avec les Messages à Caractères Informatifs qui concluent en général ce Bordel du Vendredi et en l'ocurrence, celui-ci, le n°83e du nom. Ces messages sont toujours à prendre comme vous le souhaitez mais si possible en douceur et sans graviers.

© itslaurenslife.tumblr.com

Threads © Dominique Falla

Thanks Germain Maurice, 50% Greg Germain, 50% Florian Maurice pour cette image du dessus et pour son groupe de soutien à Après La Pub sur Facebook "Je suis Fan d'Après la Pub mais surtout pas pendant" à retrouver ici link. Qu'il soit ici remercié. Ici, au pied. Pas bouger. Papatte. Pardon, je parlais à Ekta. Reprenons nos messages en silence.

© Daria Marx

© Diego Senra.

© Jay Shells

Merci à Nico O.

It's all, folks pour aujourd'hui mais vous n'êtes pas encore remplis, essayez les articles de la semaine avec Today is a good day to... et C'est dimaaaaaaaaanche et Drago vs Drago et Au quart de tour. et notez bien le retour de SHAG le 9 novembre à La Blanchisserie dans SHAG's back ! et revenons sur une mort infâme In Death we Trust. et c'est tout ce que j'ai à vous dire pour aujourd'hui, si ce n'est : utilisez le petit bouton Like ci-dessous, le bouton Twitter ci-à-côté du bouton Facebook sus-cité, fendez-vous d'une belle phrase type "Il est beau mon Bordel ! Il est frais !" pour promouvoir ce Bordel sur votre profil et en dernier lieu, abonnez-vous à ce blog si et seulement si vous avez apprécié ce Bordel. Sinon, vous pouvez quand même Liker ce Bordel ou vous abonner par pure charité chrétienne et par grandeur d'âme, je ne vous en voudrai pas pour une fois. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine. Ou avant. Ou après. Bref, à quand vous voulez.