Tout le monde rêve deretrouver son regarde de 20 ans .Car même si les rides symbolise le vécu etl'expérience, elles sont le symbole de la perte de notre jeunesse. La zone du contour des yeuxest très sensible a cause de la finesse de la peau qui ne leuroffre pas une protection suffisante contre la pollution, le froid, lesoleil, la fumée de cigarette mais aussi contre l'étirement naturel desmuscles de la peaulorsqu’on on rie, onpleure ou qu'on fait des grimaces. le contour des yeux seprésente comme une cible facile pour les sillons et si on agit pas rapidementles ridules se transforme en rides profondes couramment appelés « pattes d’oie».
soigner les rides autours des yeux
Comment choisir un soin antiride pourles yeux ?
Le traitement ne doit pas se faire au hasard, il doit être choisit en fonctionde critères spécifiques comme l'âge et le type de peau.Il faut aussi prendre en compte l'objectif poursuivi. Il doit être préventif vers la trentaine et en guisede traitement après la quarantaine. En effet si le traitement estciblé, le regard vieillit harmonieusement avec le reste du visage.
Pour les moins de 30 ans, vuque les rides n’ont, pas encore eu le temps de s’installer en profondeur, nous optons pour des produits hydratant comme les sérums non gras. Le but estde maintenir une hydratation suffisante pour éviter les ridules. Il faut aussiveillez à réduire les cernes et les gonflements du contour del’œil. Pour cela nous vous conseillons d’appliquer, matin et soir votre crème,de jour ou de nuit, sur une peau propre. Attention certains Produits anti âge dangereux pour les jeunes.A partir de 30 ans, lesennuies commencent, les rides sont plus marquées, le traitement doits'attaquer à réparer "les dégâts" le traitement se fait en deuxphases
- Il faut redonner son élasticité à la peau en l’hydratant. Nous recommandons des produits a base de huile de jojoba, noisette ou d’huile d’olive qui ont l'avantage de pénétrer profondément dans la peau .
- Avec le temps, les rides se creusent et forment des sillons. Il faut donc que le traitement soit un peu plus "lourd" , afin de réduire leur profondeur , mais aussi pour stimuler la production de collagène . les spécialiste recommandent des produits contenants au moins un des composants suivants : de l’hexapeptide, du dermox ou le Quzome.
En conclusion Rien ne sert de setartiner d’anti-cernes, il faut surtout trouver un traitementcontour des yeux idéal pour votre âge. Remarquez qu’on obtient aussi de bon résultat avecdes anti-oxydantes et des vitamines