Les banques adoptent les codes barres

Publié le 25 septembre 2011 par B3b

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Le premier brevet pour les codes barres a été déposé en 1952 déjà. La technologie n’est donc pas nouvelle mais l’arrivée des smartphones leur offre une nouvelle jeunesse grâce à leur forme bidimensionnelle appelée code QR.

Ainsi dorénavant, plutôt que de taper l’adresse d’un site internet, vous saisissez votre mobile, vous prenez en photos le code barre et vous atterrissez alors ensuite directement sur la page web concernée. Facile non? Et si une application n’est pas installées en standard sur votre mobile, différentes solutions comme par exemple ixMAT, QR Reader ou Mobiletag  peuvent être téléchargées directement et gratuitement sur les « magasins d’applications » Android, Apple par exemple.

Facile également à créer, comme par exemple sur le site Kaywa , ces codes s’insèrent facilement et rapidement dans n’importe qu’elle campagne marketing.

Axa Banque a bien compris cet avantage et elle le démontre grâce à un immense montage au format XXL avec des centaines de pots de peinture. Magnifique démonstration à découvrir ici :

Voici quelques articles à ce propos

  • marketing mobile et code 2D – QRdressCode (découvert par le biais du groupe Cominmag sur LinkedIn)
  • AXA BANQUE MET SON PRÊT RÉNOVATION EN ÉVIDENCE À L’AIDE D’UN GIGANTESQUE CODE QR FORMÉ DE MILLIERS DE POTS DE PEINTURE
  • QR-code > Axa informe sur les avantages de son prêt rénovation « Shopfloor.be, monitoring the path to purchase

et quelques autre liens pour tout savoir sur les codes barres bidimensionnels du type QR :