[Morceau] Bright Eyes - First Day Of My Life

Publié le 28 septembre 2011 par Tapalpa19 @tapalpa19
Bon, aujourd'hui ça va être un article un peu particulier. Je vais vous parler de "First Day Of My Life" de Bright Eyes. Enfin vous parler, pas vraiment, je n'ai pas grand chose à vous dire sur ce morceau. A part qu'il est magnifique, que les paroles sont d'un optimisme merveilleux, que la musique et la voix sont d'une incroyable douceur, et que le clip, désarmant de simplicité, colle plus que parfaitement avec la chanson.

Si j'ai décidé de la partager avec vous aujourd'hui, c'est parce que cette chanson, c'est comme un calmant pour moi, comme un antidépresseur auditif. Ca fait du bien parfois. J'étais en train d'écrire un autre article quand la magie de la lecture aléatoire a fait retentir Bright Eyes dans mon salon : je me suis senti heureux. J'ai pensé à ma copine qui est (trop) loin, et ça m'a fait rire d'imaginer son désespoir si elle avait vu le sourire niais qui devait se dessiner sur mon visage à ce moment là. Je n'ai pas eu envie de stopper ce moment, alors j'ai commencé à écrire cet article. 
J'aimerais tellement être sur le canapé du clip, avec toi mes côtés. Tu serais sans doute en train de râler un peu, pour la forme, mais ça te ferait rire de me voir en transe musicale complète. Tu te moquerais aussi de mes vaines tentatives pour apprendre la guitare, mais un jour je jouerais ce morceau pour toi, je te le promets. Cette chanson me rappelle tout ce que tu as fait pour moi : le first day of MY life, c'est à toi que je le dois. Tu es sans conteste la plus grosse chieuse que la Terre ai jamais porté, mais je me considère chanceux de sortir avec quelqu'un d'aussi formidable que toi. ça m'emmerde un peu, mais je crois que je suis amoureux.Il ne faut pas m'en vouloir si cette article est un peu étrange, ridicule et très mal écrit, je l'ai fait d'une traite, et je ne le relirais pas, sous peine de me désespérer moi même et de ne jamais le poster. Je ne sais même pas si je le laisserais en ligne. Il faudra me pardonner, juste pour cette fois. La chanson se termine, je vais aller dormir, en pensant fort à ma copine et plein d'optimisme pour l'humanité, un luxe à notre époque. Merci Bright Eyes.