Les services à la personne et le travail au noir

Publié le 01 octobre 2011 par Magalipaquis

Dans le secteur des services à la personne, il faut faire très attention au travail au noir, que vous soyez un particulier ou un professionnel, car cela peut vous porter préjudice. Le travail au noir dans le secteur de l’aide à domicile est très répandu, notamment dans la garde d’enfant à domicile ou les cours particuliers. D’après plusieurs études, 2,8 millions de foyers auraient recours à ce type de travail.

Pourtant, si vous engagez une aide ménagère au noir vous pouvez avoir de mauvaises surprises! En effet, vous ne connaissez pas cette aide ménagère et vous n’êtes pas sûr de sa fiabilité. De plus, vous avez plus de garanties à opter pour un professionnel de l’aide à domicile spécialisé dans le ménage. Le fait de choisir une société de femmes de ménage donne une certaine sécurité au niveau du professionnalisme, de la formation professionnelle, etc.

Si vous choisissez un professionnel des services à la personne qui travaille dans une entreprise de services à domicile, vous avez en plus la possibilité de régler le service grâce à des cesu urssaf. Vous pouvez également bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt sur la somme versée au professionnel, après avoir eu recours à un service à la personne.

Donc que cela soit pour un service à la famille, un service de la vie quotidienne ou un service aux personnes dépendantes, n’hésitez pas à engager légalement un professionnel des services à la personne. Effectivement, il s’agit d’une sécurité importante pour vous et pour le professionnel qui sera déclaré.