Fashion Week: Lanvin, Dior, Nina Ricci, Vivienne Westwood, le bilan!

Publié le 02 octobre 2011 par Laetitiabe
Après New-Yore, Londres puis Milan, la Fashion Week s'est installée à Paris et nous offre un vrai spectacle.
La plupart des plus grands noms de la mode ont donné leur show, il est temps de faire un bilan.
Je vous ai déjà parlé de ces créateurs hors du commun (comme Manish Arora) mais qu'en est-il des piliers de la mode? de nos créateurs fétiches?) Voici un récap des derniers défilés afin de vous tenir au courant des grandes tendances de l'été prochain.

Dior et Lanvin surprennent cette semaine de défilés par leur classicisme. Galliano nous avait habitué à des collections extravagantes, sont départ marque un retour aux sources: du chic avant tout. On notera donc ce jeu sur les transparences commun aux deux maisons de coutures. On l'aura donc compris d'après Dior et Lanvin, l'été prochain sera aérien, transparent et fuide.

Du transparent pour Lanvin           et Dior
Nina Ricci et Balenciaga signent le retour au minimaliste chic. Comme si il ne fallait plus en faire trop pour être au top de la tendance. Un short, du jaune, une robe, encore du jaune , tout est raffiné mais portable et terriblement simple.

Minimaliste chic chez Balenciaga     et Nina Ricci
Mais il y en a une qui résiste à la tendance "propre sur sois", c'est Vivienne Westwood. Toujours décalée, elle ose le n'importe quoi. Elle mélange, les styles, les matières et les coloris. J'aime ses idées farfelues et sa collection osée.

Alors? Qui est votre designer préféré pour l'été prochain?