E...comme Engagement

Publié le 03 octobre 2011 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Engager est devenu incontournable : engagez vos collaborateurs, apportez-leur du sens et un sentiment d'appartenance et ils dépasseront tous les critères de performance.
Engagez vos clients dans une expérience émotionnelle, spirituelle...ils en redemanderont.
Tel est le crédo d'une vieille économie qui fait sa mue et qui hésite encore à se parer de tous les atours de l'authenticité. 

Ce n'est plus une question de "marketing" qui, faut-il le dire, n'a pas toujours redoré son blason dans les stratégies internes (marque employeur) ou externes (co-création) de mue.

Alors l'authenticité version 3.0, elle sera durable tout simplement si elle s'apprend aussi en amont dans l'enseignement supérieur, les Universités et les Grandes Ecoles !
Innover c'est s'engager, vis-à-vis de soi, des autres et de la société, à trouver de nouveaux gisements de valeur ajoutée.

Pour aller plus loin : How sustainability is driving employee engagement and the bottom line.