- Disposer d’un site moderne, pratique
- Informer leurs soutiens par voie de mailings
- Utiliser l’outil vidéo pour valoriser leurs actions
- Produire des contenus et articles réguliers
- Répondre à chaque mail, à l’instar d’une correspondance postale.
Les plus « 2.0 » intégreront
- Une page ou un profil actif sur les réseaux sociaux les plus impactants (Facebook, Twitter…)
- Une application mobile ou une web app permettant de suivre leur activité depuis un smartphone ou iPhone.
- Des tchats
Naturellement, ces outils impliquent une réalisation professionnelle et l’intégration dans les comptes de campagnes. Leur préparation commencent dès maintenant, pour tirer profit des présidentielles pour gagner en audience et en fans.
Stéphane BOURHIS
À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités[www.red-act.com] Elle dispose de plus d'une 15aine d'années d'expériences dans le domaine de la communication publique et politique.