Genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
Année: 2001
Durée: 2 heures
L'histoire: Au Japon, deux prisonniers en fuite courent dans une forêt mystérieuse où ils ont donné rendez-vous à leurs complices. A leur arrivée, une voiture approche! cinq yakuzas en sortent.
La critique d'Alice In Oliver:
En vérité, le concept de Versus L'ultime Guerrier, réalisé par Ryuhei Kitamura en 2001, s'annonçait pour le moins prometteur.
En effet, le cinéaste a envie de se faire plaisir et de signer un film d'horreur totalement décomplexé, mélangeant zombies, gore, arts martiaux et combat de sabre. Voilà une recette pour le moins surprenante !
Malheureusement, malgré de bonnes intentions de départ, Versus L'ultime guerrier comporte de nombreux défauts.
Tout d'abord, et c'est probablement son plus gros point faible, le film de Ryuhei Kitamura est dénué de scénario, le grand absent de cette production horrifique.
En résumé, on suit les aventures d'un guerrier redoutable et affublé d'une jeune femme qui ne sert à peu près à rien !
Ensuite, le film souffre de nombreuses longueurs. Clairement, Versus l'ultime guerrier aurait gagné à durer un bon quart d'heure de moins.
Enfin, les acteurs sont assez médiocres. Bref, cela fait beaucoup de défauts pour ce film gore qui reste toutefois symapthique, jouissif et fun à regarder.
Pour ce qui est des séquences sanglantes, Versus L'Ultime Guerrier délivre largement la marchandise et fait preuve d'une réelle inventivité.
Pourtant, la formule connaît un sérieux essoufflement dans sa dernière demie heure. Ensuite, le réalisateur ne s'est pas trop foulé la main pour chercher le décor, le film se déroulant presque exclusivement dans une forêt...
Reste une péloche horrifique sans prétention mais aussi vite oubliée. Très dispensable en fin de compte...
Note: 09.5/20