Steve Jobs à la loupe

Publié le 06 octobre 2011 par Zapactu @zapactulive

Steve Jobs est mort à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer. Le PDG d’Apple restera comme une personne incontournable dans le monde de l’informatique. Tellement incontournable que les hommages pleuvent, de Barack Obama à Bill Gates en passant par les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page…

Saviez-vous que :

- Steve Jobs était dyslexique
- Steve Jobs était dissipé à l’école
- Il était l’employé n°0 de Apple, le premier à avoir été « embauché ». Les employés de l’entreprise Apple ont un numéro qui correspond à leur ordre d’arrivée dans la boîte. A l’origine, Steve Wosniak, le co-fondateur de l’entreprise avait le n°1 et Steve Jobs le n°2. Après avoir protesté, Steve Jobs a récupéré le n°0 !
- Son premier contact avec un ordinateur s’est passé à l’age de 12 ans
- Il adorait la calligraphie
- Niveau hygiène personelle…il n’était pas au top
- Il a acheté son premier costume à l’age de 22 ans
- Sa tenue vestimentaire quotidienne : un pull col-roulé en cashmere, un jean Levis (il en aurait plus de 100 !) et une paire de New Balance
- Il a été déclaré mort une fois par l’agence Bloomberg en 2008
- Il était fruitarien. La société s’appelle Apple car la pomme est son aliment favori (il existe d’autres théories sur l’origine du nom de la société)
- Il a convaincu le Président de Pepsi de rejoindre l’entreprise Apple en lui posant cette question : Tu veux vendre de l’eau sucrée toute ta vie ou tu veux changer le monde ?
- En tant que dirigeant d’Apple, il ne gagnait qu’un dollars par an
- Selon le magazine Forbes, il était la 136ème personne la plus riche au monde

L’hommage de Google à Steve Jobs :

Sergey Brin, cofondateur de Google

Dès les premiers jours de Google, quand Larry et moi cherchions de l’inspiration pour une vision et un leadership, il suffisait de regarder à Cupertino. Steve, ta passion pour l’excellence a été ressentie par quiconque a touché un produit Apple, comme ce MacBook sur lequel j’écris en ce moment.

Larry Page, cofondateur et CEO de Google

Il était un homme aux réalisations incroyables et extrêmement brillant. (…) Il a été très gentil de me contacter quand je suis devenu PDG de Google et de passer du temps à m’offrir ses conseils et ses connaissances, bien qu’il n’était vraiment pas en santé.

Comme pour les chiffres du porno, voici le tout résumé en image