Un épisode finalement dans la continuité du pilot, très (trop?) neutre, même s'il développe plus certains personnages, j'ai du mal à rentrer dans la série. Finalement, il se passe assez peu de choses, et au final, encore moins de choses qui comptent réellement. L'ensemble manque de rythme à mon sens. Ca parle beaucoup. De manière assez bien inspirée, on évite de trop creuser du côté du show politique de Kitty, car leurs débats 'politiques' pour ce que l'on entre-aperçoit ressemblent surtout à une discussion genre 'café du commerce'. On se concentre donc plus sur les relations entre les différents membres de la famille. Après les funérailles et le choc du décès du père, c'est le testament qui va déclencher quelques réactions en chaîne.
La présidence perd un peu Sarah, soudain prenant la responsabilité des emplois et du devenir de l'entreprise. Confrontée en plus à l'hostilité de son frère devant sa promotion, cela n'aide guère pour prendre des décisions. Le fait qu'elle repousse de six mois sa prise de décision, je l'ai perçu comme une façon de ne pas prendre immédiatement de décision irrévocable. Le temps de voir clair, de se retrouver. Je l'ai trouvée émouvante, comme on assiste à ses changements d'état d'esprit-de sa discussion au café avec son ancien associé jusqu'à sa fille dans la tenue achetée préventivement par un père prévoyant.
Le testament provoque un autre clash, avec Justin, cette fois. L'épisode permet de découvrir les failles qu'on avait entrevu lors du pilot. Il est le catalyseur différentes scènes intéressantes de disputes, typiquement 'familiales' pourrait-on dire. Les échanges de vérités entre Kitty et sa mère, toutes les deux formant une paire atypique finalement aussi inquiètes l'une que l'autre mais avec différentes façons de l'exprimer. L'explosion à la sortie du commissariat mérite le détour. Cette storyline permet aussi de découvrir un peu plus Kevin, mais surtout pour découvrir quelqu'un qui fait un gros effort de consensualisme... Pas beaucoup de caractère. J'ai été un peu étonnée qu'il ne relève même pas les piques de Justin ('Kevin est parfait sauf quand il s'agit de coucher avec des femmes'), même si ce dernier n'était pas vraiment dans son état normal et ne réfléchissait pas. Pas très important sans doute, mais ça donne un personnage un peu trop lisse.
Bilan : Je pense que mon principal reproche serait l'impression de convenu qui se dégage de l'ensemble. La série suit des chemins trop classiques, sans jamais ne serait-ce qu'essayer de surprendre un peu le téléspectateur. C'est souvent trop plat pour faire la différence. Et puis, c'est vraiment un pur drama, mise à part peut-être une ou deux tentatives plus légères, notamment à l'hôtel ou quand Kitty et sa mère débarquent chez Justin, pas d'humour.