Lecture marketing & business digital

Publié le 10 octobre 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Des ouvrages pour renforcer son expertise, pour débuter dans le web… Quelques livres lus depuis août
Vous découvrirez un rapide avis et un lien pour vous les procurer sur Amazon.com


Débuter dans le web

La série J’ouvre ma boîte de Dunod est réservée aux débutants. Les guides sont bien faits et clairs.
1 – Les règles d’or pour réussir le financement de votre entreprise de Olivier Magnan
Le plus utile, il évoque le business plan, les rencontres avec la banque… et même le crowdfunding, certes il ne cite pas trouverdelargent.com mais cela sera sans doute pour la prochaine version
[+] Se l’offrir : Les règles d’or pour réussir le financement de votre entreprise

2 – Comment trouver et fidéliser vos clients de Arnaud Cielle
De bons conseils pour évoquer sans fausse pudeur les tarifs et se présenter professionnellement
[+] Se l’offrir : Comment trouver et fidéliser vos clients – 7 clés pour vendre plus et mieux

3 – Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux de Valérie March
Ce livre permet de se rendre compte du travail régulier et important à fournir pour développer sa réputation numérique
[+] Se l’offrir : Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux – Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn et: Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn et les autres plateformes sociales

4 – Créateurs d’entreprise, optimisez votre développement grâce au web de Alexandre Aymé, Antoine Gastal et Mathieu Gastal
Un ouvrage qui couvre toutes les dimensions, avec des éléments chiffrés.
[+] Se l’offrir : Créateurs d’entreprise, optimisez votre développement grâce au web: Concevez une stratégie internet efficace et rentable

AutoPromo : dans le même registre, le ebook que nous avons écrit, une synthèse en 10 fiches des principaux éléments : du nom de domaine au site internet, le b.a-ba du dirigeant web

Renforcer son expertise

1 – Les paradoxes de la relation client dans un monde digital de Eric Falque et Sarah-Jayne Williams chez Pearson France
Une belle mise en avant des changements culturels et économiques, des illustrations claires
Ce livre est réservé aux experts. Les visuels sont facilement compréhensibles et facilement réutilisables dans le cadre professionnel.
[+] Se l’offrir : Les paradoxes de la relation client dans un monde digital

2 – La stratégie prix de Hermann Simon, Florant Jacquet et Franck Brault, chez Dunod
Un livre à mettre dans toutes les mains. J’ai utilisé en formation les illustrations, elles sont compréhensibles. Une véritable mine d’informations pour quitter enfin le « moins cher que moins cher »
[+] Se l’offrir : La stratégie prix – 3ème édition – Le pricing, levier indispensable pour augmenter votre rentabilité

3 – Le marketing client multicanal de Yan Claeyssen, Anthony Deydier et Yves Riquet chez Dunod
Un ouvrage bien structuré agrémenté de fiches pratiques utiles et claires. A coupler avec les paradoxes de la relation client pour être à la pointe des parcours clients.
[+] Se l’offrir : Le marketing client multicanal – 3ème édition – Prospection, fidélisation et reconquête du client