Muzik’Elles Jour 1 – 24/09/2011

Publié le 11 octobre 2011 par Bullesonore

Le festival Muzik’Elles de Meaux, depuis sa création en 2005, se distingue des autres festivals grâce à ses créations et ses cartes blanches.

Le principe ?

Donner du temps et des moyens aux artistes, des salles de répétition,mobiliser des équipes techniques pour préparer un spectacle unique.

Clotilde Courau

© Gilles-Marie Zimmermann

Une soudaine lubie d’actrice ? Certainement pas le genre de la maison.
Plutôt une envie qui a grandi au fil des scènes chantées (« Le Chanteur de Mexico » et « Irma la Douce ») et de son récent spectacle « l’Insoumise » où elle reprenait les plus grands.
L’élément déclencheur aura probablement été sa rencontre l’an dernier avec Juliette.
Clotilde Courau se lance dans la chanson avec humilité préférant commencer par la vérité de la scène. Elle a pris le temps de choisir ses auteurs (parmi lesquels on retrouve Bertrand Soulier, Pierre-Dominique Burgaud ou encore François Morel), ses musiciens, de décider du sens et de la teneur de ce tour de chant.
Elle présentera en avant-première sur la scène des Muzik’Elles de Meaux quelques-unes de ses premières chansons. Site internet : www.clotilde-courau.com
[Show as slideshow]

Lail Arad

© Lisa Roze

« J’ai eu l’impression de jeter mes musiciens fétiches, mes anciens petits amis, mes petits plats préférés, mes carnets intimes dans le tambour d’une machine à laver, de faire bouillir le tout et de récupérer à la fin une robe que j’adore porter »… Voilà comment Lail Arad raconte son album.
Quand elle monte sur scène, on dirait un lutin (très féminin, le lutin !). Elle est drôle, sympathique, inattendue, espiègle. Sa voix passe du velours à l’acidulé… Un « coup de coeur » de cette 7ème édition.

MySpace : www.myspace.com/lailarad

[Show as slideshow]

Irma

© Romain Bernardie James

Irma est une sorte de « record-woman » d’internet… En 48 heures, elle décroche tous les clics nécessaires à produire son premier album… Elle voyage du Cameroun à Paris, en passant par New York, pose ses bagages sur la toile d’une musique pop et soul…
Irma a 20 ans, le professionnalisme d’une artiste déjà aguerrie, une personnalité aux multiples facettes, l’énergie et la pudeur d’une Grande. Sa toute jeune carrière se conjugue au temps présent mais laisse entrevoir un futur lumineux…
Impossible de ne pas succomber au charme de cette artiste un peu extra-terrestre.

MySpace : www.myspace.com/irmamusic0788

[Show as slideshow]

Camélia Jordana

© Marie Planeille

[Show as slideshow]

Brune

© Eric Vernazobres

Un vent frais souffle sur le monde de la pop ! Attention à cette brune qui arrive à défier les jeunes chanteuses blondes des plateaux français.
Bien décidée à percer dans le monde de la musique, Brune débarque de Lyon et s’installe à Paris où elle se fait repérer en 2008 après avoir chanté dans le métro. Elle participera alors à de nombreux festivals (Art-Rock de Saint-Brieuc, Solidays…).
Elle est déterminée Brune ! Elégante et chic, sa musique se situe entre pop et variété française associée à un soupçon de rock ! Son 1er album sorti l’an dernier est aussi pétillant que cette jeune demoiselle qu’il faut absolument découvrir au plus vite !

MySpace : www.myspace.com/brunemusic

[Show as slideshow]

Carte blanche à Yael Naim avec ses invités…

© Zoriah

[Show as slideshow]

Crédit Photo : Agathe Kipienne

Remerciements :  Marino de LollyPop Communication