God of War Collection Vol. 2 : Retour HD vers le Passé

Publié le 11 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Sorti le 14 septembre en France pour les heureux détenteurs d’une PS3 n’ayant pas eu la chance de tester sur PSP,  la série God of War fait de nouveau parler d’elle avec God of War Collection Vol. 2 !
Sony propose ainsi les deux premiers épisodes de la saga God of War: Chains of Olympus et Ghost of Sparta remasterisés haute définition et 3D bénéficiant d’améliorations inédites. La chance pour les joueurs sur PlayStation 3 de découvrir le passé tumultueux de Kratos, le guerrier spartiate assoiffé de sang et de vengeance. Adaptation Convaincante ? La réponse ci-dessous.

Force est de constater que le résultat sur PS3 est moins impressionnant que sur PSP et ce malgré une remasterisation HD tout à fait honnête, faisant forcément pâle figure face au splendide God of War 3. Il est cependant agréable de profiter d’ un fort bel esthétisme conjugué à une violence grandiose pleinement illustrés dans ces deux épisodes qui procureront un vrai plaisir de jeu. Le joueur se fera une joie de découvrir et massacrer de nouvelles créatures mythologiques intéressants même si  pas foncièrement différentes de celles rencontrés sur les épisodes PS2/PS3  (chimères, cyclopes, squelettes décharnés, Minotaure…) le tout en bénéficiant d’une mise en scène épique donnant la part belle aux angles de caméra braquée sur des mises à morts stylisées et brutales illustrant tout ce qu’il y a de bouillonnant dans le spartiate ! Jouissif !!!

On retrouvera par ailleurs la mystique Athena prodiguant les conseils avisés comme dans GOW3. Jubilatoire, il est, de diriger Kratos qui assouvira sa vengeance en traversant diverses contrées, de la cité d’Attica aux confins des Champs Elysées en passant par le palais de Poséidon.

Comme d’habitude, pas de temps mort, un rythme soutenu d’une action sans discontinuité (pas de temps de chargement).
On aura plaisir à découvrir quelques spécificités et nouveautés comme quelques armes et magies inédites ou une jauge additionnelle dédiée au Fléau de Théra pour enflammer les épées dans Ghost of Sparta. Cette réédition permettra d’utiliser notamment un stick analogique permettant de réaliser des esquives (un peu lente ceci-dit). Ainsi on peut dire que l’on redécouvre sous un  nouveau jour ces épisodes et d’apprécier les batailles dans le milieu marin sur son LVD grande taille.

En somme vous l’aurez compris même si elle ne révolutionne pas l’ensemble, notamment l’épisode Chains of Olympus qui commence à dater et souffre graphiquement , cette édition remasterisée profite d’un beau design et de belles compositions sonores. Elle vaut le détour pour tout fan de la série qui n’aurait pas eu la chance de tester ces deux épisodes dignes d’intérêt et aux détenteurs de PSP frustrés par la taille de leur console portable.

Kratos