Interview: Klervia, un nom de pierre précieuse pour une voix délicate

Publié le 16 octobre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Nous avons découvert la voix de Klervia dans l’ambiance feutrée du China Club en mai dernier à l’occasion d’un concert acoustique pour Ma Scène TV.

Dès les premières minutes, nous avons été transportés dans l’univers folk et pop-rock de cette bretonne prénommée Fabienne et, séduits, c’est tout naturellement que nous l’avons invitée à se confier face à notre caméra pour une interview exclusive.

Quelques mois plus tard, le rendez-vous fixé, nous l’avons donc retrouvée sur les fauteuils au cuir détendu du restaurant Dédé la Frite (52 rue Notre-Dame des Victoires, 75002) accompagnée de son guitariste Guillaume pour 2 titres acoustiques: « Mary Cooper » et « Ici et maintenant ». Un énorme privilège pour Générationnelles.com puisque ces deux morceaux n’ont pas encore été enregistrés !

L’interview lève le mystère sur cette chanteuse au nom celtique et revient sur ses débuts, ses influences et bien sûr son premier album Under the Surface. Klervia se livre sans artifice évoquant des artistes comme Fiona Apple, Alanis Morrisette et Nike Cave…

En attendant de la voir prochainement sur scène, vous pouvez la retrouver sur ses pages MySpace et Facebook pour suivre son actualité ainsi que ses projets avec Flew.

Portrait de Klervia

◄ Back Next ► Picture 1 of 3

Et si, comme moi, vous avez été conquis par son univers à la fois mélancolique et romantique, vous trouverez son album Under the Surface pour moins de 10 euros ou votre titre préféré à moins d’1 euro en téléchargement sur Virginmega et Itunes. Pour ceux qui préfèrent la traditionnelle pochette CD, vous pouvez commander votre exemplaire en envoyant un e-mail à order@silentsirenrecords.com.

Avec toutes ces informations, vous n’avez plus de raison de ne pas écouter Klervia !

Eloïse V.

© Eloïse V.