Carla Bruni-Sarkozy: il est né le divin enfant… la preuve !

Publié le 18 octobre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Les Italiens ont toujours été en avance sur les autres dans certains domaines. On connait notamment les œuvres pionnières de Léonard de Vinci en peinture, Corradino D’Ascanio (inventeur du scooter) et Ettore Bugatti dans le secteur de l’automobile, Bartolomeo Cristofori dans la musique classique et Alessandro Volta (inventeur de la pile voltaïque) en électricité…

… mais nos voisins européens viennent de faire plus fort !

En effet, alors que la presse française peine encore à avoir des infos sur l’accouchement imminent de la Première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, les italiens, eux, semblent déjà avoir passé ce stade.

En effet, des fabricants de santons (oui, ces petites figurines provençales que l’on glisse dans la crèche à Noël) de Naples n’ont pas attendu la révélation des premières images de l’enfant avant de le personnifier. Ils ont déjà mis en vente les santons du couple, Nicolas et Carla et affichent avec fierté leur dernière création: le Premier Bébé de France.

Suivant l’actualité de près (on se souvient notamment du santon de Barack Obama exhibant avec fierté la tête d’Oussama Ben Laden), les sculpteurs de terre cuite ne se sont toutefois pas foulé: les traits ne laissent pas deviner s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. La figurine apparaît simplement enveloppée dans un linge blanc tel le divin enfant… mais, c’est pourtant pas Noël…

Décidément, trop en avance ces italiens !

Eloïse V.

via