Leelh, le MMO french touch

Publié le 18 décembre 2010 par Playerstory @playerstory

Sorti en juin 2010, Leelh est un MMORPG post-apocalyptique français et jouable sur votre navigateur web.

Franchement original, on sent que Leelh est réalisé par des passionnés et pour des passionnés. En sortant des sentiers battus, les ptits gars de 3Dduo se sont exposés au risque d’un manque de popularité.  Petit coup de projecteur sur ce jeu qui gagne être reconnu.


Tout d’abord le choix du support est intéressant, après votre inscription et l’installation d’un simple plugin, vous pouvez jouer à Leehl sur votre navigateur web. Comme tout bon MMO qui se doit, vous commencez par créer votre personnage, celui-ci se réveille d’un coma et découvre un univers post-apocalyptique dans lequel il devra survivre.
Il y a une chose qu’il faut bien intégrer pour jouer à Leelh, il faut FOUILLER, toujours fouiller, les buissons, les poubelles, les voitures, les maisons, les cadavres. C’est comme cela que vous trouverez une boîte de conserve en espérant qu’elle n’est pas trop périmée, ou encore trouver de quoi vous défendre… Ensuite, la vie en communauté est importante et vous aidera grandement.

Ce nouveau monde en ruine voit deux camps s’affronter : les Fondateurs, qui souhaitent retrouver l’ordre de la société d’antan, et les Nashen, plus proches de la nature et qui croient à une nouvelle ère. Ces deux camps ne peuvent pas se voir en peinture, ont leur QG respectif et se disputeront certains points stratégiques de la map. Les camps sont également divisés en factions qui représentent chacune, un domaine d’activité.
La map parlons-en, dans leelh, pas de carte affichée dans le coin de l’écran… Pas facile de s’y retrouver. À vous de trouver une boussole et les quatre moreaux de cartes que vous pourrez consulter. Vous évoluerez donc dans une seule map, mais, qui regorge de détails et recoins.
Ici pas de sanglier à tuer, pas de quête Fedex, le seul point commun avec les autres MMORPG sera la progression de votre personnage, et encore… Il ne s’agit pas de vous endormir sur vos acquis car vous pouvez perdre toute une partie de vos facultés si vous vous faites avoir. Votre but sera de survivre le plus longtemps possible et chaque jour de survie supplémentaire vous permettra d’ajouter des points dans des capacités plutôt inattendues dans un mmorpg : goûteur, vide-ordure, fouille, botaniste, logique. Et comme nous l’évoquions, sur deux domaines de progressions (Compétence et Talents), vous perdrez la totalité des points de l’un deux en cas de coma (« mort »).
Vous ne rencontrerez pas souvent des monstres et vous ne les affronterez encore moins. Vos principaux ennemis seront vos adversaires humains, la faim et le stress.
Il y aurait encore beaucoup à dire tant le background de Leehl est riche et évolutif.

Techniquement, le cell shading est plutôt réussi, Pas vraiment de profondeur d’affichage et malheureusement une ambiance sonore creuse (pas de bruit de pas, des monstres…), Des défauts sans doute dus aux contraintes techniques du support.
Malheureusement un jeu à part comme leelh a des difficultés à trouver son public. À présent le jeu est « en pause », ce qui signifie que les développements sont mis entre parenthèses dans l’attente de nouveaux partenaires, En contrepartie, le jeu restera gratuit pendant cette période. On espère que Leelh survivra !!!

site officiel : www.leelh.com