la fin du guignol sanguinaire est-il le tournant annonciateur de la démocratie?

Publié le 21 octobre 2011 par Micheltabanou

Kadhafi a-t-il été lynché par la foule ? Exécuté par les combattants du CNT après capture ? A-t-il été effectivement mortellement blessé ? Quel a été le rôle réel de l'Otan dont les avions auraient empêché la fuite de Kadhafi ? Cela va rester obscur mais il est certain que c’est la fin de la partie pour Kadhafi !

La mort du Guide lors de sa capture est une fin pathétique. Cet homme a défié le monde, mobilisant son peuple dans des attitudes grotesques, fantasques et tragiques…

Il nous faut regretter l’absence de procès, la confiscation du droit, mais néanmoins sa disparition expéditive, sordide, est le signe lancé vers tous les candidats dictateurs…

La bête immonde, ensanglantée, désarticulée comme en témoignent les vidéos, a rejoint la meute abattue des Mussolini, Ceaucescu, Oussama Ben Laden,…un châtiment que l’humaniste réprouve mais qui traduit les souffrances endurées par un peuple quarante années durant !

Aujourd’hui nous devons avoir une pensée toute particulière pour toutes les victimes du despote et des membres de sa famille et de faire le vœu que ce tournant est annonciateur de la démocratie.