Article 22

Publié le 22 octobre 2011 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Rencontres Le « speed dating » c’est « tout le contraire des sites Internet »

La société d’évènementiel Evénement+ a organisé, lundi passé, son premier Speed Dating au restaurant «  Aux clefs de Colmar ». Cette société organise déjà les AfterWork, et s’essaye donc aujourd’hui à cet exercice. Ce n’est pas un événement seulement Colmarien, puisqu’il sera aussi organisé une fois par mois à Mulhouse.

Pour cette première, neuf hommes et neuf femmes ont pu discuter pendant douze minutes. C’est dans le cadre d’un apéritif dinatoire que les participants ont pu faire connaissance, car c’est un contexte très favorable pour la prise de contact, pour susciter l’intérêt de l’autre. Le principe est simple : si quelqu’un nous a plu, la société lui donne notre numéro.

Alisson, 24 ans, célibataire depuis quatre mois (photo)

Elle aussi a participé à ce Speed Dating par curiosité, mais c’est elle qui a proposé à une amie. Pour elle,c’est une bonne expérience, car sans vouloir trouver l’amour, elle s’est créé des connaissances, et a même accepté de donner ses coordonnées à deux garçons.
Le Speed Dating, has been ? Non, car nous sommes tous là pour la même chose, personne n’a peur de se faire jeter.

Delphine, 27 ans, célibataire depuis neuf mois

Ce Speed Dating est son premier. Elle y est allé tout d’abord par curiosité, mais aussi pour faire des rencontres. Elle n’y serait pas allé d’elle-même, car une amie l’y a incité. Elle n’est pas du genre à forcer quoique ce soit car pour elle, le hasard fait bien les choses.
Le Speed Dating, has been ? Non, c’est tout le contraire avec les sites de rencontres sur internet où tout est basé sur le physique.

Sabrina, 25 ans, célibataire depuis trop longtemps

C’était l’occasion pour elle de rencontrer l’âme sœur. Je suis célibataire depuis trop longtemps. Sabrina est une rescapée des sites de rencontres sur internet, et c’est pourquoi elle s’est lancée dans le Speed Dating. J’espère qu’enfin ma bonne étoile me fera rencontrer mon âme-sœur.

Bruno Roch

Contact :
Evénement+
Emilie Roux
sdalsace@yahoo.fr
06 65 98 34 43

publié le 4 octobre 2011


Filed under: Colmar, Journalisme, Monde de la nuit