“Downton fans are already deep into season two—so deep...

Par Maaarine

“Downton fans are already deep into season two—so deep into season two, in fact, that the show’s 20th-century fashions are making something of a comeback in real life.” Apparemment, le succès de Downton Abbey a propulsé les ventes d’accessoires vintage du début du siècle dernier.

Quand j’ai lu ça, je me suis dit trois choses: 1) punaise, ça fait des lustres que je dis que les séries devraient ouvrir leur propre magasin 2) purée, j’ai justement dit dans une conversation du week-end dernier que Downton devrait vendre des accessoires vu que les robes sont certainement trop chères 3) putain, quand est-ce qu’on admettra que j’ai la science infuse et reconnaîtra mon statut de monarque de droit divin.

J’attends avec impatience un revival du début XX, qui j’espère arrivera avant le retour des pattes d’eph, bien que j’en doute fort. Peut-être que les années 90 sont au bord du come back… on va tous se resaper comme dans Hartley Coeurs à Vif, ça va être bien. On fera du roller.

Non mais sérieusement. Les séries comme Downton Abbey et Mad Men remuent la conscience populaire. Les gens se disent trois choses: 1) woaw on était super sexistes à l’époque hein 2) plus je regarde, plus j’ai envie de fumer et boire un brandy 3) on est fringués comme des sacs aujourd’hui, moi je veux ressembler à Don Draper/Mary Crawley.

Les studios pourraient se faire des couilles en or en monétisant tout ça.