Bank Forum - German Style

Publié le 25 octobre 2011 par Jedblogk

Qu'ils soient offensants, vulgaires ou réducteurs, les stéréotypes ne cessent de servir la publicité. Lorsque ces clichés sont plus ou moins acceptés par le public, ils deviennent des mécanismes intéressants pour toucher l'esprit du consommateur et faire ressentir un je ne sais quoi qui nécessiterait de nombreux mots. L'Italien et son cuir chevelu brilliant, l'Anglais et son tweed, le Français et sa cigarette. Des stéréotypes dépassés, mais qui en disent plus sur un personnage que l'on apercevrait un instant dans un spot publicitaire. 
C'est avec l'objectif de promouvoir les assurances Bank Forum en Ukraine qu' Ogilvy & Mather a réalisé la campagne publicitaire German Style. Comme son titre l'indique, l'idée générale était de revisiter les stéréotypes à propos des Allemands, que beaucoup considèrent ordonnés, ponctuels, travailleurs ou étroit d'esprit. Résultat, c'est deux TVC aussi inspirés que drôles qui ont remporté récemment le Grand Prix des Golden Drum à Portoroz.


Pour plus d'informations sur la campagne, le case study est disponible ici. Quant aux bloggeurs adeptes de l'archivage, je vous encourage à recenser les réalisations jouant la carte du stéréotype.


Source: Creative Society