Leclerc repart en guerre

Publié le 26 février 2008 par Imagiin

C’est très clair pour Leclerc, ses prix sont les moins chers.

Après avoir mené une campagne publicitaire osée, attaquant directement notre Président Nicolas Sarkozy sur la non-application des promesses de hausse du pouvoir d’achat par la tant attendue baisse des prix (voir les deux images ci-dessous), les supermarchés Leclerc remettent le couvert à leur manière…

Se démarquant fièrement par une politique de transparence absolue entre magasins et consommateurs, et dénonçant à langue déliée les probables arrangements douteux entre distributeurs et industriels, l’enseigne du grand L entretien son rôle de justicier en fustigeant, dans sa toute dernière campagne, ses concurrents directs : Casino, Auchan et autres grandes surfaces.

Accusant ces derniers de pratiquer une augmentation systématique des prix de leurs produits, Leclerc propose aux consommateurs, inquiets du poids de + en + léger de leur porte-monnaie, de comparer ses propres codes barres avec ceux des autres magasins nationaux sur le site internet quiestlemoinscher.com.

1. Comparabilité des prix

2. Objectivité de la méthode

3. Significativité des résultats

CoOoOomment ?

2.25 euros le papier toilette à Carrouf, contre 1.87 chez Leclerc !